1. Cinq ans plus tard...

30 5 6
                                    

 Après une journée très productive, je quitte les locaux de mon nouveau travail en fin d'après-midi. La météo estivale est très agréable et je décide de profiter des rayons de soleil et de faire une partie du trajet à pied. 

La capitale est une ville magnifique c'est certain mais beaucoup trop bondée le reste de l'année. L'été elle devient bien plus vivable. Je trouve facilement une place dans le train qui mène jusque chez-moi, ce qui est appréciable en pleine heure de pointe. Je sais que lorsque je referai ce même trajet à la rentrée, ce sera tout autre chose. Quoique mes horaires décalés devraient jouer en ma faveur.

Lorsque j'ouvre la porte de chez moi je suis accueillie par Foxie qui, comme à chaque fois que je passe le seuil de la maison, me fait la fête. Un rapide coup d'œil dans le salon et je comprends que je suis la première rentrée. 

Parfait, c'est l'occasion d'aller faire une belle et longue balade avec ma chienne rien que nous deux en tête à tête. Même si j'apprécie le fait que mon cher et tendre aime nous accompagner, je crois que je préfère partager ce moment seule à seule avec Foxie.

Pendant la promenade, je refais un point rapide sur les sujets et reportages à venir avant de couper tout lien avec le boulot pour quelques jours. Je viens d'intégrer, en tant que chroniqueuse, l'équipe du célèbre talkshow "le journal quotidien" traitant de l'actualité, la politique et de divers sujets de société. Mes chroniques porteront sur l'écologie et la cause animale. Je suis en charge de proposer un reportage hebdomadaire sur ces thèmes là et ma présence sur le plateau est également demandée chaque soir de la semaine afin que je puisse poser une question portée sur mes thèmes de prédilections à l'invité du jour. 

Je n'en reviens pas d'avoir obtenu un poste aussi recherché juste à la sortie de l'école. Ces dernières années ont été plus que riches. J'ai intégré l'école de la célèbre journaliste Hélène Lucet et elle m'a très rapidement prise sous aile. 

Pourquoi moi ? Je ne le sais pas et à vrai dire je m'en moquais un peu. Elle s'est mise à me demander mon aide pour faire des revues de presses sur les sujets de ses futurs reportages. Petit à petit elle m'a confié de plus en plus de tâches que j'effectuais avec plaisir et grand investissement en plus de continuer à suivre mes cours et passer mes examens, que j'ai réussis haut la main en terminant d'ailleurs major de promo. 

Hélène m'a aidée à obtenir un stage au sein de l'émission "le journal quotidien" et à la fin de mes études, ils ont décidé de me garder. Je vis donc un rêve éveillé depuis quelques semaines et même si j'ai parfois du mal à y croire, j'essaie aussi de me dire que c'est la récompense d'un travail acharné et de beaucoup de sacrifices.

Je profite que l'on soit seules, Foxie et moi, pour lui enlever sa laisse afin qu'elle puisse courir et se dépenser. Le lien qui nous unit est très fort, peut-être trop fort selon certaines personnes. Elle m'a aidée à traverser une des pires périodes de ma vie : le départ de Maxence. J'ai adopté Foxie quelques jours après notre rupture.
Tourner la page n'a pas été une chose facile. D'autant que j'ai gardé contact avec Aurélien, le frère de Maxence, qui est resté mon avocat concernant ma plainte contre Alicia. Cette jeune femme, qui a usé de chantage, de menaces et a diffusé des vidéos et photos intimes de moi, a bel et bien perdu son procès. Elle a été condamnée à me verser des dommages et intérêts. La somme totale restant toutefois bien inférieure à ce qu'elle avait elle-même déboursée pour obtenir les photos et les vidéos auprès de mon ex. Durant toute la procédure, Aurélien s'est montré très professionnel même s'il est devenu beaucoup plus distant et froid avec moi. Depuis le jour du verdict, je n'ai plus eu aucune nouvelle de sa part.

Maxence est parti il y a cinq ans maintenant. Dans son intérêt, je n'ai pas cherché à le contacter la première année. J'attendais son retour. Mais quand mes amis m'ont finalement appris qu'il avait pris la décision de ne pas rentrer, j'ai été prise au dépourvue. Ils m'ont alors tous incitée à prendre attache avec Maxence afin de tout lui révéler. J'ai refusé. J'avais beaucoup trop peur de ne pas être crue. Beaucoup trop peur de constater qu'il me détestait toujours. Et beaucoup trop peur que la vérité ne change finalement rien.

Le bal des papillons (Tome 2)    Après les cendres... le réveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant