Je passe ma journée entière du dimanche et celle du lundi à travailler, avec les équipes de l'émission, sur notre reportage sur la chasse à courre.
Celle de samedi s'étant bien terminée pour le cerf, je décide d'intégrer toutefois des images de la mise à mort, du dépeçage et de la curée lorsque les équipages parviennent à tuer l'animal. Léna m'en fournit volontiers et je perds l'appétit face à tant de cruauté.
La diffusion est un succès. Contrairement à beaucoup de chroniques précédentes, le thème de la chasse à courre fédère. En effet, 86% de la population est contre cette pratique.
Le vendredi, je parviens à éviter Maxence au maximum. En revanche, le lendemain c'est bien plus compliqué. C'est l'anniversaire de Chloé qui a, bien évidemment, choisi de le fêter au Max'sense. Je suis à la fois dépitée et inquiète. Je suppose que Lola sera là et j'ai assez peur de sa réaction à ma présence. J'imagine tout un tas de scénarios possible durant mon trajet en métro.
Le restaurant est aussi bondé que la première fois. Lorsque j'arrive je constate que mes craintes étaient fondées car la petite copine de Maxence est bel et bien présente. Je fais le tour de la table pour saluer tout le monde et initie un pas vers Lola quand vient son tour.
Cette jeune femme ne cessera pas de m'étonner. En effet, loin de me repousser, elle s'avance également et me fait la bise tout en me saluant tout aussi chaleureusement qu'habituellement. Visiblement, je ne parviens pas à masquer ma stupéfaction car elle me dit tout bas :
– Toi je ne t'en veux pas. Tu ne m'as pas menti contrairement à Max. Mais j'ai discuté avec lui et on a mis les choses en plan.
– Les choses en plan ?
Est-ce que Lola est en train de me dire que Maxence est elle sont en break ?
– Oui. On s'est expliqué.
– Ah les choses à plat !
– Oh mince, je me suis encore trompée !
Maxence et elle sont donc toujours ensemble. Et vu le baiser qu'il lui donne lorsqu'il vient nous dire bonjour avant de retourner en cuisine, tout à l'air d'aller pour le mieux entre eux.
C'est à nouveau Joshua qui s'occupe de notre table. Lorsqu'il prend notre commande, il me suggère cette fois de lui faire confiance et me fait comprendre qu'il va me préparer un plat vegan tout spécialement pour moi.
Comme lors de ma première venue, je me régale. Je passe une bonne soirée même si je demeure assez gênée face à Lola qui, quant à elle, paraît parfaitement à son aise.
Au moment de partir, je ne retrouve plus mon sac à main que j'avais pourtant accroché au dossier de ma chaise en arrivant.
Nous sommes plusieurs à la chercher, en vain. Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : on me l'a volé.
Maxence tient à s'excuser personnellement et j'ai beau dire qu'il n'y ait pour rien il ne ne paraît pas convaincu. Il finit par me demander mon numéro de téléphone afin de pouvoir me contacter si jamais quelqu'un ramenait mon sac à main.
Fort heureusement, je n'avais pas de grosse somme sur moi et je peux faire immédiatement opposition sur ma carte bancaire grâce à mon téléphone.
Ce qui m'ennuie beaucoup plus c'est que j'ai perdu mes clés de maison. Océane et Paul ont un double des clés chez eux que je leur avais laissé il y a quelques années dès qu'ils avaient emmenagé dans la région. Il me proposent de passer la nuit dans leur appartement et de me ramener chez moi demain. C'est ainsi que je dors chez mon cousin et ma meilleure amie. Le lendemain, Paul se réveille relativement tôt et me dépose chez moi.
VOUS LISEZ
Le bal des papillons (Tome 2) Après les cendres... le réveil
Roman d'amourIl y a cinq ans, Calie a dû prendre la décision la plus difficile de sa vie : mentir et rompre avec Maxence. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et chacun semble mener la vie dont il rêvait. Du moins c'est ce qu'elle pense. Mais lorsque Maxence...