Le lendemain, Cameron est parti avant que je ne me réveille. Il m'a laissé un petit mot pour s'excuser, mais il était attendu tôt sur un lieu de tournage.
Je reçois, dans la matinée un message d'Hugo demandant à toute l'équipe de venir plus tôt pour une réunion exceptionnelle.
SU-PER ! Je vais enfin savoir à quelle sauce je vais être mangée. Cependant, mon chef m'interpelle dès mon arrivée, dans le couloir pour s'excuser pour son comportement de vendredi. Lors de l'entrevue avec toute l'équipe, il annonce que j'ai tout son soutien ainsi que celui de notre grand patron.
Hugo paraît pleinement ravi quand je lui confirme que je vais effectivement entamer une action en justice contre Billy Fraen et il est carrément aux anges lorsque je lui tends le communiqué que Chloé m'a envoyé il y a quelques heures.
Hugo me demande si je souhaite ne pas participer à l'émission du jour, le temps de me remettre de celle de vendredi. Je lui assure que je suis fin prête pour aujourd'hui et que je ne laisserai pas le président de la fédération nationale de la chasse empiéter à ce point sur mon travail et ma vie en général.
Finalement, l'émission se déroule tout à fait normalment, si on omet les mots de soutien et d'encouragements qu'Hugo a eu à mon égard durant les premières minutes du direct.
Le mercredi, je m'occupe du cadeau d'anniversaire que je compte offrir à Zoé. Nous le fêterons tous ensemble ce samedi. Et je suis certaine qu'un pass annuel, pour elle mais aussi pour ses parents, lui permettant de se rendre à Disneyland Paris autant de fois qu'elle le souhaite, lui fera terriblement plaisir. J'ai également proposé à Jade et Lucas de me charger du gâteau d'anniversaire. Je lui ai donc commandé un énorme layer cake entièrement décoré sur le thème de Vaïana qui est son film Disney préféré actuellement.
Je ne sais pas trop quelle mouche m'a piquée, mais j'ose demander à Lucas si je peux venir accompagnée à l'anniversaire de sa fille. Comme je m'y attendais, il n'y voit aucun inconvénient et paraît même particulièrement enjoué à cette idée.
C'est ainsi que quelques jours plus tard, je me retrouve dans la voiture de Cameron en direction de l'appartement de Jade et Lucas. Cam avait initialement quelque chose de prévu ce soir mais il a tenu à tout annuler afin de se rendre disponible.
– Je tenais vraiment à rencontrer la personne qui m'a prêté son lit le week-end dernier afin de m'excuser et de la remercier personnellement.
– T'excuser ?
– Ben oui, j'ai squatté sa chambre sans son accord. Je tiens à m'excuser auprès de cette petite princesse.
Ok ! Zoé va l'adorer ! D'autant qu'il a également insisté pour ne pas venir les mains vides et a acheté une barbie Disney que Zoé pourra ajouter à sa collection.
J'ai quand même un peu le trac en montant les escaliers jusqu'à l'appartement de Jade et Lucas. Je suppose que c'est un moment stressant pour tout le monde de présenter, à sa bande d'amis, son nouveau... Est-ce que Cameron est mon petit-ami ? Nous n'avons pas du tout abordé la chose.
Jade nous accueille avec toute la chaleur dont elle fait naturellement preuve. Viennent ensuite les présentations. Comme prévu, Zoé semble immédiatement sous son charme. Si la plupart de mes amis arrivent à réagir à peu près normalement, c'était sans compter sur Océane.
- Salut ! On s'est croisé au club l'autre fois. Je m'appelle Océane, mais tu peux m'appeler Cécé.
- Tu blagues ?, la coupe Noah. Tu as toujours refusé qu'on t'appelle comme ça ! Soit disant que...
VOUS LISEZ
Le bal des papillons (Tome 2) Après les cendres... le réveil
RomanceIl y a cinq ans, Calie a dû prendre la décision la plus difficile de sa vie : mentir et rompre avec Maxence. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et chacun semble mener la vie dont il rêvait. Du moins c'est ce qu'elle pense. Mais lorsque Maxence...