52. Après la cendre était venu le réveil

22 2 4
                                    

UN AN PLUS TARD

Point de vue de Maxence

Je prends une grande inspiration et j'ouvre le portail du cimetière. C'est la première fois que je reviens ici depuis l'enterrement. C'était beaucoup trop dur pour moi de le faire avant mais j'ai finalement suivi les conseils de toute la bande.

Je dois d'ailleurs les rejoindre d'ici une heure. Léo et Chloé ont organisé un dîner ce soir.

Je suis le seul au courant de la raison réelle de ce repas. Après des mois d'essais, d'aides et de visites chez les plus grands spécialistes, Chloé est enfin enceinte. Mon meilleur ami n'a pas pu se retenir de partager la nouvelle avec moi dès qu'il l'a apprise. Les autres sauront tout ce soir.

Un autre enfant pour compléter la tribu. Zoé a maintenant cinq ans et Aïden, le fils d'Océane et Paul, vient, quant à lui, de fêter ses cinq mois. Sans compter les deux autres bouts de choux qui ont fait irruption dans ma vie il y a quelques mois.

Noah et Jules, ne semblent pas vouloir d'enfants de leur coté, du moins pas pour le moment. D'autant que mon ami kiné vient de plaquer son cabinet et s'apprête à partir en roadtrip avec son fiancé.

Mes pas me mènent automatiquement à la bonne tombe, sa tombe. Comme si mon corps avait mémorisé pour toujours son emplacement. Comme si mon esprit était toujours relié à elle. C'est bel et bien le cas. Il ne se passe pas une seule journée sans que je ne pense à elle.

Elle me manque, terriblement. Je sais qu'elle aura toujours une place dans mon cœur. Je regrette tellement toutes ces années perdues, loin d'elle.

Elle restera à jamais la première personne qui aura cru en moi. Celle qui a su me voir tel que j'étais depuis le début. Mais je sais que je dois aussi continuer d'avancer. C'est ce qu'elle aura voulu. Je le lui dois.

Car sans elle, je n'en serais pas là aujourd'hui. Le "Foxie" ne serait pas réputé pour être le meilleur restaurant vegan de la capitale. Le Max'Sense ne serait pas en passe d'obtenir sa première étoile.

Malgré tout ce qu'il s'est passé il y a un an, le Max'Sense existe toujours. Cependant, le souvenir de cette journée y était bien trop présent. J'ai donc pris la décision de changer d'adresse.

Les souvenirs de ce jour, le pire de ma vie, me reviennent en mémoire.

Zoé qui retrouve la sécurité des bras de sa maman. Océane qui est emmenée d'urgence à l'hôpital. Ce coup de feu... Et l'évacuation des deux corps.

Nous avons tous appris, bien plus tard, que l'officier police avait visé la jambe mais que la balle s'était logée dans le bas ventre de ce connard de Joshua.

Quant à Calie, sa gorge, tout ce sang....

Les deux véhicules de secours sont partis en trombe vers l'hôpital le plus proche mais une manifestation les a ralentis. Il ne sont pas arrivés à temps...

Joshua est mort et je sais que je ne devrais pas mais je ressens encore cette satisfaction intense lorsque j'ai pris connaissance de cette nouvelle.

Heureusement pour lui, pour moi et pour la terre entière, Calie, ma Calie, s'en est sortie.

Calie qui a tenu à m'accompagner aujourd'hui d'ailleurs. Ma princesse qui glisse sa toute petite main dans la mienne.

Calie la femme de ma vie. Mon monde. Ma source d'inspiration. Ma plus grande fierté. Ma warrior, ma guerrière.

Calie que je soupçonne de venir ici régulièrement.

Sans un mot, elle me laisse me recueillir devant la stèle funéraire :

Le bal des papillons (Tome 2)    Après les cendres... le réveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant