7. Nous laisser une chance

18 5 2
                                    


Très vite, je reçois plusieurs messages. Le premier est de Jade qui m'envoie un simple cœur qui veut toutefois dire beaucoup.

Lucas, quant à lui, m'écrit :

"Je ne veux pas lui trouver des excuses Calie, mais si tu lui avais dit la vérité, ça ne serait pas arrivé. Il n'est jamais trop tard tu sais..."

"Lucas... S'il te plaît, ne commence pas."

"Ok, si tu veux. Mais tu sais ce que j'en pense."

"Oui je le sais."

"Est-ce-que tu veux que j'aille lui parler moi ?"

"Surtout pas ! Merci de ta proposition, qui part d'un bon sentiment je n'en doute pas. Cependant, je pense qu'il faut vraiment arrêter de remuer le passé."

"Si c'est ce que tu penses... En tout cas, un gros merde pour demain ! Je serai devant la télé avec Jade promis."

"Merci"

Alors que je me mets à regarder la route qui défile à travers la vitre de la voiture, William, qui n'avait pas dit un mot depuis notre départ prend la parole.

– Je m'excuse d'avoir perdu mon sang froid ma puce.

– Will ! Tu n'as pas à t'excuser enfin !

– J'aurais quand même dû garder mon calme et peut-être ne pas trop en dire. Ça ne te dérange pas que lui aie dit pour ta mère ?

– Non ça ne me dérange pas. Je m'en moque à vrai dire. Et je suis très contente que tu sois intervenu. Ça m'a permis de sortir de ma léthargie. Merci de m'avoir soutenue.

- Il a encore beaucoup de rancœur quand même. Le mec n'a pas tourné la page en fait.

- Oh, je pense que la page est belle et bien tournée mais qu'il restera toujours en colère contre moi oui.

Mon portable vibre, m'indiquant l'arrivée d'un nouveau message. C'est Chloé cette fois.

"Je suis désolée Calie."

"Chloé, tu ne vas pas t'y mettre aussi. Tu n'es en rien responsable. Et comme me l'a gentiment rappelé Lcuas, je suppose que je suis en partie responsable de ce qu'il s'est passé..."

"Léo pense pareil, il dit que si tu n'avais pas menti il y a 5 ans, ce ne serait pas arrivé."

Je ne suis pas étonnée, Léo a toujours pris le parti de Maxence dans cette histoire.

"Il a raison dans le fond. Mais les choses sont ce qu'elles sont."

"Moi, je pense quand même que j'ai une petite part de responsabilité. Je croyais qu'après 5 ans, de l'eau avait coulé sous les ponts et qu'il n'y aurait plus de rancune. Je n'aurais pas dû vous demander d'entrer ensemble à la cérémonie et encore moins de danser tous les deux pour l'ouverture de bal..."

Il est hors de question que Chloé culpabilise de comportements et de réactions qui ne sont pas les siens.

"Chloé vraiment arrête ça tout de suite !"

"Bon d'accord... Je tenais aussi à te remercier pour toute l'aide que m'as apportée pour ce mariage. Merci d'avoir supporté mes folies, mes sautes d'humeurs et mes changements d'idées intempestifs depuis plus d'un an et demi."

Le bal des papillons (Tome 2)    Après les cendres... le réveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant