Le trajet dure plusieurs heures. Pusieurs heures durant lesquelles je retrouve notre ancienne complicité. Les verres que j'ai bus au bar puis au restaurant ont probablement une incidence sur l'absence totale d'inhibition de ma part. L'alcool monte peu à peu et relègue mon négationnisme émotionnel aux tréfonds de ma tête dans un espace minuscule et soigneusement cadenassé.
Ce qui me permet de réaliser que, nous concernant, il y avait effectivement un "avant", qu'il y a un "toujours" et qu'il y a un "à jamais".
Comme avant, Maxence me laisse choisir les musiques. Comme avant, je chante à tue-tête chaque chanson. Comme avant, il esquisse un sourire en coin.
Comme toujours son regard posé sur moi ravive le feu qui couve au cœur de mes entrailles. Comme toujours, je perds la notion du temps à ses côtés. Comme toujours, lorsque je suis en sa présence, j'ai chaud alors qu'il ne fait que 20° degrés dans l'habitacle.
Et à jamais, Maxence me fera vibrer. La colonie de papillons qui, bien qu'ayant élu domicile dans mon ventre à moi, sera à jamais sous son plein contrôle. Maxence sera à jamais dans mon cœur. Toute mon âme est vouée à une chose : Maxence. A jamais.
Alors je profite de ce moment hors du temps pour faire comme si de rien était. Comme si ces cinq dernières années n'avaient pas existé. Comme si Lola n'était pas la petite amie de Maxence. Comme si la réalité était tout autre.
Alors je le taquine en chantant. Comme avant. Faisant comme si les paroles des musiques qui passent lui étaient destinées. Comme si j'avais personnellement écrit les chansons pour lui. Et il faut dire que la lecture aléatoire de ma playlist tombe, chaque fois, à pic.
Je me tourne vers lui pour lui chanter :
"We go together !
Better than "birds of a feather", you and me.
We change the weather, yeah.
I'm feeling heat in december when you're around me." *
Je sais qu'après cinq ans de voyage dans le monde entier, il a dû parfaire son anglais. Et le sourire en coin qu'il me lance me prouve qu'il comprend instantanément les paroles.
La situation m'amuse alors je continue.
La musique suivante est à nouveau très parlante. Après un couplet chantonné en regardant la route défiler devant nous, je mets beaucoup plus d'entrain quand vient le refrain.
"Et si le soleil se lève sur les autres,
Je sais que c'est moi qui ai chassé les roses.
Ah mon amour tu le sais c'est ma faute,
J'ai bien trop peur pour casser les choses.
On va s'en tenir simplement à nos rôles."**
La chanson qui vient ensuite est beaucoup moins enjouée. Pourtant, je la trouve également porteuse d'un message que je souhaite transmettre à Maxence. Ma voix se fait tremblotante quand je chante les paroles suivantes :
"Tell them I was happy
And my heart is broken
VOUS LISEZ
Le bal des papillons (Tome 2) Après les cendres... le réveil
RomantizmIl y a cinq ans, Calie a dû prendre la décision la plus difficile de sa vie : mentir et rompre avec Maxence. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et chacun semble mener la vie dont il rêvait. Du moins c'est ce qu'elle pense. Mais lorsque Maxence...