Le lendemain, nous nous préparons toutes les huit pour aller passer plusieurs heures dans un spa luxueux. Nous rentrons en milieu d'après-midi et profitons de la villa et de sa piscine à débordement qui offre une vue magnifique sur les îles de la Madeleine. Nous nous rendons ensuite dans un restaurant réputé de la région et finissons la soirée en boîte de nuit.
Le lendemain nous passons une journée sur un bateau que nous avons loué pour l'occasion. Nous visitons ainsi plusieurs plages paradisiaques et isolées. A plusieurs reprises, j'ai l'impression de ne plus être en Europe mais sur une île polynésienne. Le soir, épuisées par l'air marin, nous nous couchons très tôt.
Notre troisième journée en Sardaigne est consacrée à des visites de sites antiques et du village pittoresque de Castelsardo.
Nous profitons du dernier jour pour faire un shooting photo afin de garder de beaux souvenirs de cet enterrement de vie de jeune fille qui a été, comme nous l'espérions, mémorable.
Après une après-midi farniente au bord de la piscine et un dernier restaurant, nous clôturons ce séjour par une nouvelle soirée en club. Toute bonne chose ayant une fin, nous nous rendons à l'aéroport le lendemain matin aux aurores.
Juste avant de décoller, je reçois un appel d'Hugo, mon chef. Il a été contacté par l'association avec qui j'ai préparé mon premier reportage sur la meute de loups et les quatre louveteaux. Il m'apprend que la mère des petits a été abattue et il me demande s'il pense que je dois modifier ma chronique pour en parler. Les larmes me montent aux yeux. Je me demande immédiatement comment vont les bébés et s'ils vont réussir à s'en tirer.
Bien évidemment, je confirme à Hugo que je serai présente dès demain pour apporter les rectifications nécessaires et y inclure les nouvelles informations. J'avertis ensuite Chloé que je ne pourrai donc pas la suivre, comme prévu, dans le sud. Je devais rester avec elle les prochains jours pour veiller à l'organisation et les dernières répétitions avant le mariage. Je lui explique rapidement la situation et elle la comprend tout à fait.
– Tout est déjà quasiment prêt de toute façon et grâce à cet enterrement de vie de jeune fille, je me sens totalement détendue et prête pour les derniers préparatifs de dernière minute.
- Tu es sûre que tu ne m'en voudras pas ?
- Pas de souci, me rassure t'elle. Capucine sera avec moi avec notre mère. Je pourrai aussi compter sur la famille de Léo et ses témoins. A ce sujet...
Son ton devient soudainement craintif.
- Oui ?
- Tu te doutes que Léo a choisi Maxence comme témoin ?
A vrai dire, j'ai décidé d'employer la politique de l'autruche à ce sujet. Cela fait désormais cinq ans que mes amis n'évoquent plus le nom de mon ex en ma présence et je leur en suis très reconnaissante. La seule chose que j'ai appris il y a quatre ans c'est que Maxence avait décidé de prolonger son voyage pour une durée indéterminée.
– Il est rentré ?
– Il revient pour le mariage oui. Je crois qu'il a prévu de rester un peu ensuite mais je n'en sais pas plus.
Je vais revoir Maxence dans moins d'une semaine et même si cela me paraît totalement logique car il n'aurait raté le mariage de son meilleur ami pour rien au monde, je ne l'ai pas vu venir. Ou du moins j'ai refusé de le voir venir. Le déni m'a peut être préservée jusque là, mais je me demande maintenant comment je vais réagir en sa présence.
– Avec Léo on souhaiterait que vous rentriez ensemble à la cérémonie...
– Quoi ? Tu n'es pas sérieuse ? Vous en avez d'autres des idées lumineuses comme ça ?
VOUS LISEZ
Le bal des papillons (Tome 2) Après les cendres... le réveil
RomanceIl y a cinq ans, Calie a dû prendre la décision la plus difficile de sa vie : mentir et rompre avec Maxence. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et chacun semble mener la vie dont il rêvait. Du moins c'est ce qu'elle pense. Mais lorsque Maxence...