22. Elle reste

14 3 0
                                    

Elle reste. Lola reste... Et je m'en veux terriblement de ne pas réussir à me réjouir pour elle, pour Maxence, pour eux. Cette nouvelle me dévaste. Cette nouvelle complique tout.

Je n'ai pas le temps de me barricader dans ma chambre, dans laquelle je viens de m'engouffrer car je suis suivie de près par Océane et Jade. C'est cette dernière qui se charge de fermer la porte afin de m'offrir du temps et l'intimité pour reprendre mes esprits. Pour l'intimité, on repassera... D'autant que j'entends déjà Noah et Paul toquer à la porte. Océane les expédie manu militari et je l'en remercie intérieurement. Je ne ressens ni le besoin ni l'envie d'afficher mon désarroi, ma culpabilité et ma peine devant un parterre de personnes pleines de pitié.

– Bon..., commence Jade. C'est...

– La merde !, la coupe ma meilleure amie.

– Je n'aurais pas dit ça comme ça mais oui, soupire la maman de Zoé.

– Vous savez remonter le moral et motiver les troupes vous deux, j'interviens.

Mes amies arrivent à faire l'impossible : me redonner un demi-sourire dans une pareille situation.

– Qu'est-ce qu'on fait, demande Océane.

– Comment ça "on" ?

– Il te faut un plan... et tu te doutes bien qu'on en fait partie.

– Un "plan" ?

– Yes.

– Cécé, on n'est pas en guerre. Et je n'irai pas livrer une quelconque bataille contre Lola, contre leur couple. Le plan est tout trouvé, je me retire de l'équation.

Je ne sais même pas si j'ai fait partie de l'équation à un moment donné dans la tête de Maxence. Mais ça je me garde bien de le dire.

– Tu vas quand même discuter avec lui, n'est-ce-pas ?, m'interroge doucement Jade.

– Pour lui dire quoi ?

– Pour avoir son avis, son ressenti sur ce qu'il s'est passé. Et pour lui dire ce que tu nous as avoué tout à l'heure...

– Je ne souhaite absolument pas avoir son avis sur tout ça. Il trouverait le moyen de me faire porter le chapeau ou pire de me tenir des propos que je ne suis pas prête à recevoir là maintenant. Il n'a pas pour habitude d'être tendre avec moi depuis son retour Jade. Et lui faire part de mes sentiments, il en est hors de question.

– Mais...

– Non Jade, il n'y a pas de mais. Le mec m'embrasse pensant que sa relation va bientôt se terminer et finalement "surprise surprise" il n'en est rien. Il l'a embrassé sous mes yeux. Ce qu'il pense de tout ça, l'attitude qu'il compte avoir vis-à-vis de moi me paraît très claire. On ne peut plus limpide même.

– Ohlala j'avais oublié à quel point c'est toujours compliqué entre vous deux, ricane Océane. Vous ne savez pas faire simple hein ?

– C'est pas drôlé Cécé !

– Je n'ai pas dit que c'était drôle, j'ai dit que c'est toujours aussi compliqué.

Je hoche la tête tristement parce que je n'ai rien d'autre à répondre et il ne m'en fallait pas plus pour que mes larmes dévalent mes joues. J'essayais de les retenir depuis tout à l'heure mais j'échoue lamentablement. En quelques secondes mes deux amies m'entourent de leurs bras chauds et réconfortants. Purée que c'est bon d'avoir des amies dans des moments pareils.

– Fais chier !, je m'enerve en reniflant

– Oui ça fait chier, mais tu vas t'en remettre, me répond tendrement ma meilleure amie. Il faut que tu t'en remettes !

Le bal des papillons (Tome 2)    Après les cendres... le réveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant