4. Minha Linda

21 5 4
                                    


Lorsque Capucine et le frère de Léo s'engagent ensemble sur le petit chemin recouvert de pétales de roses, je me mets à faire des calculs avec tout ce qui m'entoure pour continuer à détourner mon attention des paroles de Maxence et des émotions qui en résultent.

Lorsque notre tour vient, je décide de faire comme lorsque je montais encore sur scène, j'incarne un personnage. Et ça fonctionne. Je parviens à garder la tête haute et sourire à tous ceux qui croisent mon regard. Je regagne ensuite ma place entre William et Océane. La musique change et se fait encore plus poignante. Chloé a à peine esquisser quelques pas que les larmes me montent à nouveau aux yeux mais de joie cette fois. Je glisse un regard à Léo qui n'est pas en reste. Il regarde son épouse s'avancer vers lui d'un air fier et émerveillé. Et je le comprends, Chloé est magnifique.

Je suis à peine assise qu'Océane saisit discrètement et rapidement ma main. Elle me connait par coeur et elle sait que je suis toute retournée de m'être retrouvée seule en face à face avec Maxence après tout ce temps. William pose tendrement sa main sur ma cuisse quelques minutes après pour me chuchoter à l'oreille :

- Ça a été ma puce ?

- Oui très bien !

– Pas trop dur ?

– Non je te dis !

Mon ton se fait sec malgré moi car, il faut l'avouer, sa sollicitude et sa prévenance me dérangent. Non ça ne va pas très bien, et oui ça a été dur, atroce même. Et vis à vis de lui, je m'en veux. Je ne devrais pas être aussi atteinte non ?

Je fais un petit discours qui a visiblement atteint son but vu la quantité de mouchoirs que Chloé réclame à sa sœur pendant que je m'adresse à eux face à tous les invités. Maxence est lui aussi appelé par l'officiant de cérémonie. Il a opté pour une intervention qui lui correspond bien, mêlant anecdotes et compliments avec humour.

La cérémonie est entièrement à l'image des mariés, très classe et émouvante à la fois.

Lorsqu'elle est terminée, je récupère, comme Chloé me l'avait précédemment demandé, quelques petites choses dont le coussin pour les alliances et certains éléments de la décoration. Ensuite, William et moi rejoignons Paul, Océane, Lucas, Jade, Zoé, Noah et Jules. Ils sont en compagnie d'une très jolie jeune femme que je ne connais pas. Elle est la première à s'adresser à moi :

-Oh Bonjour !

Elle est très avenante et me mets tout de suite en confiance. Ses traits et son allure toute entière trahissent une origine d'amérique latine. Son accent ne fait que le confirmer.

- Bonjour, je lui réponds avec un très grand sourire.

- J'ai adoré ton discours ! Tu m'as fait pleurer comme une chouquette.

Une chouquette ? Pleurer comme une "chouquette" ?

– Une madeleine non ?, propose gentiment Jade.

Elle part dans un rire cristallin et très communicatif.

- Oui une madeleine. Désolée mon français n'est vraiment pas très bon. Je viens du Brésil. Je m'appelle Lola au fait.

Je note qu'elle ne se présente qu'à moi et William, comme si elle connaissait déjà tout le reste du groupe.

- Enchantée ! Moi c'est Calie. Ton français est parfait vraiment. Et puis je valide l'expression "pleurer comme une chouquette", je la trouve presque plus parlante que l'originale. Je te présente William mon compagnon.

Lola lui fait la bise.

– Et moi je suis...

– Ma compagne, la coupe Maxence qui nous a rejoint.

Le bal des papillons (Tome 2)    Après les cendres... le réveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant