À peine installé derrière le volant de la Renault blanche, Chadi jeta son sac à dos sur les genoux de Paul qui venait de s'asseoir côté passager :
- Tiens ! Et perds-le pas, hein !
- Très drôle ! railla le Français en bouclant sa ceinture de sécurité.
Voyant que le Maghrébin déverrouillait son téléphone et qu'il commençait à pianoter, il lui lança, surpris :
- Tu démarres pas ?
- Attends deux secondes mon chéri. Je regarde d'abord un truc que m'a dit la bonne sœur Marie-Ana. Il faut que je le fasse tout de suite, sinon je risque d'oublier.
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
- Elle m'a dit avec un air épouvanté que le « processus » était enclenché. Puis elle m'a parlé d'événements en Iran en nous recommandant d'aller lire dans la Bible un passage précis. C'est ça que j'ai peur d'oublier si je ne vais pas voir maintenant. Je devrais trouver ça facilement dans mon téléphone, sur Internet.
- C'est quoi l'extrait dans la Bible ? Dis toujours, même si je l'ai jamais lue.
- Elle a dit « le chapitre 9 du livre de l'Apocalypse. »
- Oh mais ça doit être sur la fin du monde ça, non ?
- Oui je pense, confirma Chadi en tapant dans un moteur de recherche sur l'écran de son i-phone.
Il ne fallut que quelques instants au Marocain pour trouver ce qu'il cherchait :
- Ça y est ! Je l'ai ! J'ai le texte en question sous les yeux.
- Lis-le moi, mon cœur ! Dépêche ! Et après on se casse d'ici. Il faut pas rester ici.
- Oui, oui, t'as raison. On lève le camp juste après, mais j'te lis. Ils disent ici que le chapitre 9 du livre de l'Apocalypse a pour titre « La cinquième trompette ». Voilà ce que ça raconte : « Et le cinquième Ange sonna. Alors je vis un astre qui du ciel avait chu sur la terre. On lui remit la clef du puits de l'Abîme. Il ouvrit le puits de l'Abîme et il en monta une fumée, comme celle d'une immense fournaise – le soleil et l'atmosphère en furent obscurcis – et de cette fumée, des sauterelles se répandirent sur la terre ; on leur donna un pouvoir pareil à celui des scorpions de la terre. On leur dit d'épargner les prairies, toute verdure et tout arbre, et de s'en prendre seulement aux hommes qui ne porteraient pas sur le front le sceau de Dieu. On leur donna, non de les tuer, mais de les tourmenter durant cinq mois. La douleur qu'elles provoquent ressemble à celle d'une piqûre de scorpion. » Et ça continue ! fit Chadi en interrompant néanmoins sa lecture.
- Ouais, ben j'en ai assez entendu. C'est effrayant ! ajouta Paul en faisant la grimace.
- Y'a pas un truc que t'as remarqué dans ce que j'ai lu ?
- Non, quoi ?
- Ben... une marque sur le front, on en a une toi et moi. La même, en plus, murmura le jeune Arabe, pensif. Ça nous a toujours étonné, depuis qu'on se connaît, pas vrai ?
- Si, mais bon... grand-mamie Claire aussi elle a ça, et ma nièce Eva, pareil. Ça veut pas dire grand-chose...
- Tu crois ? Il n'y a jamais de hasard tu sais, je te l'ai déjà dit. Mais bref, reste à savoir maintenant de quoi parlait la sœur Marie-Ana avec son histoire d'événements en Iran... Il faut jeter aussi un œil sur Internet à ce sujet !
VOUS LISEZ
Le quatrième secret de soeur Lucia
Mystery / ThrillerUne histoire passionnante de 62 chapitres à retrouver ici à partir du samedi 13 janvier prochain puis chaque samedi à 13 heures. Paul, 25 ans, chef de rang dans un prestigieux palace parisien, menait une vie tranquille avec son compagnon, Chadi, un...