Paul prenait garde de ne pas rouler à une vitesse excessive pour limiter au maximum le risque d'un contrôle de police. Son attention se fixait autant sur son rétroviseur que sur la route, tant il craignait de voir surgir la grosse Mercedes noire à ses trousses.
Il conduisait depuis un bon moment lorsqu'il décida d'emprunter des voies secondaires, pensant qu'ainsi l'inconnu aux lunettes de soleil aurait plus de mal à le retrouver. Au niveau de la localité de Tomar, il chercha un endroit calme et discret à la fois pour se reposer un peu, pour réserver un vol à destination de Paris sur son téléphone et pour réfléchir à une cachette où la lettre écrite par sœur Lucia demeurerait introuvable pour quiconque parviendrait à le rattraper. Il s'éloigna de la zone habitée et finit par dénicher un coin tranquille dans un secteur boisé sur les rives de la rivière Nabao. Il gara la Renault en bordure d'un chemin à la lisière de la forêt et après avoir accompli ce qu'il avait prévu, il urina contre un arbre, ce qui le soulagea, puis s'allongea dans la voiture, sur la banquette arrière, pour faire un petit somme.
En dépit des événements qu'il venait de vivre et de la tension nerveuse, le jeune homme, exténué, s'endormit au bout de quelques minutes.
Un bruit le réveilla. Il mit quelques instants àémerger, se redressa et n'en crut pas ses yeux : de l'autre côté de lavitre, à l'arrière-droit du véhicule, le sinistre individu de la Mercedestentait d'ouvrir la portière d'une main tandis que l'autre tenait son pistolet.Paul réalisa soudain que l'homme avait tiré dans la serrure, ce qui l'avaitsorti de son sommeil. Il se jeta sur l'autre portière pour tenter de fuir maisalors que ses doigts cherchaient la poignée permettant de déclencherl'ouverture, il sentit, terrifié, l'avant-bras gauche de son poursuivant, quivenait de réussir à rentrer, lui comprimer fortement la gorge en le plaquantcontre lui, comme s'il voulait l'étrangler. Avant qu'il n'ait eu le tempsd'esquisser un geste, le jeune Français reçut un violent coup sur le crâne etsombra dans le néant.
VOUS LISEZ
Le quatrième secret de soeur Lucia
Mystery / ThrillerUne histoire passionnante de 62 chapitres à retrouver ici à partir du samedi 13 janvier prochain puis chaque samedi à 13 heures. Paul, 25 ans, chef de rang dans un prestigieux palace parisien, menait une vie tranquille avec son compagnon, Chadi, un...