Partie 24 : « Lointaine est l'époque des lego les enfants sont tombés bien bas donc on comprend que les parents tombe de très haut. »
Sa fait 24 heures que c'est pd de bleus* me retiennent, j'commençais à avoir mal au crâne entre la meuf qui crit parce qu'elle s'est fait volé son tel et l'autre mec qui parle tout seul sûrement parce qu'il est dopé.
La daronne vient enfin au comico elle avait sa p'tite larme qui roulait sur sa joue.
De retour à la maison ma mère demande à me parler.Moi : Y a quoi?
Yemma : Benti* dit moi pourquoi tu fait ça ?Tu sais ton frère avant qu'il meurt Allah y rahmo* il me disait toujours : "mama la laisse pas sortir j'veux qu'elle travaille bien à l'école et un jour Insha Allah elle ramènera de l'argent propre".
Moi : Tu veux savoir ? Mama regarde nous on vit dans une misère, t'es femme de ménage avec un salaire de poussière. On a même pas assez de tune pour s'payé du jus d'orange éco + et j'te le dit clairement s'il le faut j'volerais encore pour qu'il y ai un peu de mekla* dans nos assiettes.
Sur ces mots je sors de la maison.
[...]
Prof : malika malika !!!?
Je suis endormi sur ma table de cour jusqu'à que je sens qu'ont me touche la tête. Je la relève et j'vois dalil me parlant entrain de rigoler
Dalil : wesh réveille toi, depuis tout a l'heure la prof elle nous casse les oreilles a crié ton nom
Je regarde la tête de la prof elle était toute rouge sûrement à cause d'avoir trop crier.
La prof : enfin vous vous réveillé il serait temps que vous changer de comportement mademoiselle !!!
Moi : oh c'est bon pourquoi tu cris? j'me suis réveillé non ?
La prof : je vais vous mettre une heure de colle sa suffit votre comportement me tape sur les nerfs !
Moi : bah mettez !Elle me regarde avec un air furieux et j'lui fait un sourire insolent.
En sortant de mon cour on m'interpelle.
Dalil : Oh Mel !
Moi : Quoi?
Dalil : Tu m'attend j'suis collé avec toi.
Moi : Si tu veux.Dalil c'est un pote à You, malgré qu'il soit dans ma classe j'lui parlais pas car il connaissait mon frère et souvent il trainais avec lui, il a bientôt 18 ans ce hmar* il à redoublé 2 fois j'ais jamais compris pourquoi.
[...]
Bleu* policier
Benti* ma fille
Allah y rahmo* qu'Allah lui pardonne/Paix à son âme
Mekla* manger
VOUS LISEZ
《 Petit cœur du ghetto 》
Tiểu Thuyết ChungLe petit cœur dans cette vie il a était solide malgré les coups bas qu'il a eu il a su les encaisser. Je vais vous raconter mon histoire et c'est loin d'être un conte de fée mon histoire c'est du vécu et de la misère mais c'est avec sa que j'ai su m...