Partie 73

1.9K 116 6
                                    

Partie 73 : « Quand on commet le pire, c'est trop tard on regrette »

Me voilà seul sur le toit complant la cité, j'aimerais tant me barrer loin des soucis pourquoi sa m'arrive à moi hein ? Perdu dans mes pensées partager entre le doute si se n'est pas lui le père pourquoi me faire tant souffrir hein j'me sort de mes pensée lorsque j'entendis là porte s'ouvrir, c'est Sisco. C'est avec la voix tremblante que j'me m'adresse à lui.

Moi : Tu veux quoi ?

Sisco : Parler.

Moi : Sa t'amuse hein, de m'voir souffrir !?

Sisco : Tu d'viens paro là laisse moi parler.

Moi : Pff t'ose dire ça.

Sisco : Jsuis pas vnue pour m'embrouiller avec toi mais pour m'expliquer là.

Moi : Azy explique toi hein.

Sisco : Le jour du mariage de Dalil où j'tavais passer la lettre j'connaissais pas la réponse mais j'étais sure de moi ouais sure que c'était pas moi le daron mais après j'tai vue t'avais ouvert la lettre et t'avais le regard triste j'me suis dis alors que c'était moi l'père, j'avais tellement la haine que j'suis parti m'bourrer la geule eh puis comme jme suis dit que c'est moi le daron fallais que j'prenne mes responsabilités comme un bonhomme j'suis parti aller demander sa main.

Jlui donne une gifle.

Sisco : Ouais je sais j'ai merdé... Eh maintenant jpeu plus faire marche arrière.

Moi : ...

Sisco : Trouve toi quelqu'un d'autre c'est mieux pour nous deux.

Moi : Tu prend la fuite toi aussi hein.

Sisco : Tu peux pas comprendre.

Moi : Éclaire moi les choses alors.

Sisco : C'est plus compliquer que ça.

Moi : Bah vazy explique hein.

Sisco : J'ai pris des engagements tu vois, jvais faire le hlel dans 2 semaines jvais pas annulé d'un coup, jsuis pas un batard.

Les larmes prend le dessus et commence à couler.

Moi : Si t'es un batard t'es même un chiens, c'est même pas ton gosse et toi tu veux t'marrié avec une meuf qui a laisser ses jambes ouverte à n'importe qui. Tfou tu m'dégoute.

Je crache à côter de lui et m'en vai...

« Nous, je veux y croire
Mais j'ai bien peur que ce "nous" ne soit qu'illusoire »

《 Petit cœur du ghetto 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant