Partie 33

2.2K 175 6
                                    

Partie 33 : « Chez moi les gens changent, tout comme les saisons tous part et revient »

6 mois sont passés et depuis la dernière fois, pas de nouvelles de Dalil même à la cité personne ne le voit il a disparu d'un coup sans donner de nouvelles j'm'inquiètes pour lui, il a toujours été comme un frère pour moi. L'école, j'ai repris j'suis à fond dedans j'ai pu rendre ma mère fière dans une semaine je passe mon bac blanc.

Assise sur ma chaise j'essaye d'apprendre ma leçon mais j'y arrive pas, MP3 à la main j'écoute du Ne2s roi sans couronne la plupart de mes musiques ne sont que mélancoliques, j'regarde par la fenêtre j'ai comme un blocage j'vois Dalil... mais avec Sisco.... Je frotte mes yeux mais non j'rêve pas c'est bien lui j'le croyais au hebs mais non il est là.

J'descends les escaliers à toute vitesse, m'approche un peu d'eux c'est bien lui il à l'air énervé j'tourne la tête et aperçois Sofiane qui lui aussi a l'air énervé

Moi : Sisco ?

Il me regarde toujours machoire contracté il ne bouge pas mais puis s'en va avec Sofiane en me bousculant

Dalil : tu fais quoi içi ?

Moi : j'habite ici et toi tu fais quoi hein ? T'es parti 6 mois puis tu reviens en zombie

Il soupire puis il allait partir mais je l'ai retenu par son bras

Moi : j'croyais que t'étais mon frère qu'on se faisait pas d'secrets mais tu vaux pas mieux qu'eux...

Il me regarde sans rien dire et j'crois qu'il dira rien de toutes façons.

Je m'en vais mais cette fois c'est lui qui me retient par le bras

Dalil : Dans 3 heures rejoins moi en haut toi

[...]

1 heure et demi que j'attend et je m'apprêtais à partir quand il montre enfin sa tête.

Moi : T'as mis du temps

Dalil : Ouais j'sais

Moi : Tu t'es battu ?

Dalil : Non

Moi : Bah pourquoi t'as du sang sur toi ?

Il prend un air sérieux et me regarde droit dans les yeux et il me dit "on a le batard qui a buté ton frère"

Oubliez pas de voter la miff et de commenter

《 Petit cœur du ghetto 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant