Partie 26 : Moi j'suis pacifique mais mon frère peut t'allumer.
Fiout, Fiout on siffle en bas du bât' j'regarde qui c'est et c'est Dalil.
Dalil : Oh descends !
Moi : J'arrive.
[...]
Dalil : tiens - en me tendant une boîte -
Moi : c'est quoi ?
Dalil : ouvre au lieu de me demanderJ'ouvre et quand j'ai vu s'qu'il y avait à l'intérieur j'ai rigolé.
Moi : une tartelette aux fraises.
Dalil : haha je sais que tu kiffe ça
Moi : hahaha
Dalil : t'es chaude pour un braquo
Moi : toujours avec toiJ'vais vous passer 2 mois c'était les grandes vacances d'été Dalil et moi on était comme des frères et sœurs on faisait toujours des braquos, comme quoi on faisait les 400 coups ensemble.
[...]
Mama : Malika ! Malika !
Moi : quoi ?
Mama : tiens y a une lettre pour toi
Moi : merciJ'vais dans ma chambre et rien qu'en voyant le nom j'ai le sourire aux lèvres.
Wesh la voyelle d'la street
Ça fait longtemps hein, t'inquiètes malgré que j'sois scellé j'garde un oeil sur toi j'ai dit à mon cousin Dalil de t'aider ma lettre elle est courte mais c'est pour que tu vois que j't'ai pas oublier et rigole pas sur mes fautes d'orthographe si tu veux pas que j'te goume.
Aller Salem Sisco le bogoss
J'ai les nerfs qui montent je sais même pas comment j'dois prendre sa lettre, sa blague à la fin j'l'ai même pas calculé et j'suis sorti de chez moi vénère. En parlant du loup il est bas de mon hall avec You et sa clique et y a aussi harissa qui fait sa pute
Moi : Dalil faut que j'te parle viens stp
Cette bouffonne d'harrisa elle prend la parole avec son chewin-gum dans sa bouche de beurette en gigotant sa mèche.
Harissa : Mais laisse le il veut pas parler à une moche haha - avec son rire de crasseuse -
Moi : - en la regardant trop mal - eh me parle pas toi avec ta bouche de crasseuse on sait tous elle a traîné où !
Harissa : tu m'traite de pute c'est sa ?
Tout les gars : harissa parle bien tu sais pas t'as affaire à qui assume.Ils disaient des trucs comme ça mais j'calculais pas tellement j'étais vénère.
Moi : ouais tu vas faire quoi ?
Elle s'approche et me donne une claque j'ai pas hésiter j'lui ai sauté direct j'lui donnait des coups de poings full up. Elle était à terre et j'continue à lui donner des coups elle saignait du nez et les gars essayaient de séparer y en a un il m'a soulevé mais je sais pas c'est qui j'étais trop à fond malgré qu'il m'ai soulevé j'l'a piétinais avec mon 37 pointure. Je m'arrêtte car il avait pris harissa.
Dalil : c'est bon calmes toi tu l'as assez défoncé elle t'a rien fait de grave.
Moi : il t'arrive quoi à la défendre la meuf c'est à peine si j'l'ai effleuré ! Tu sais quoi me parle pas après tout, de base on t'avait obligé.
Dalil : hein ?
Moi : tiens - en lui balançant la lettre de son grand cousin -De là j'me barre, j'marche jusqu'à mon bon vieux banc, joint à la main que j'ai voilé à Dalil
Alors comme sa ce pd il m'a parlé parce que Sisco lui avait demandé. Il connaissait rien de ma vie s'mec j'le croyais comme mon frère mais j'me suis trompé faut que j'arrête d'être naïve, comme quoi tu tends ta main à quelqu'un tu lui donne ta confiance et il te coupe le bras au loin j'le vois arriver tête au fond de la capuche.
Dalil : J'ai lu la lettre mais j'tais pas parlé parce que il me la donner mais parce que tu me rappelle moi
Moi : Comment ça j'te rappelle toi ?Il s'assoit à côté de moi.
Dalil : à peine j'ai eu mes 14 ans mon daron il c'est fait la malle ma daronne elle était enceinte donc obliger de s'faire du biff mais j'suis un boug ça a été facile, j'connais les grands depuis ma naissance mais toi t'as personne, pas de frère pour aider ta daronne et c'est pas facile pour une meuf c'est pour ça que j'voulais t'aider.
Moi : ...
Dalil : Alors tu m'pardonnes ?Ce mec j'le connaissait que depuis 4 mois après tout j'vais pas le pardonner si facilement
Moi : j'sais pas
Dalil : réfléchis bien et appel moi quand t'auras décidé.Sur ces mots il part.
[...]
Le ciel sombre commençait à recouvrir ces longues tours qui nous servent de logement. Je m'apprête à partir quand on m'attrape par le bras.
" C'est toi mel ? "
Moi : et toi t'es qui ?
" J'suis le frère à harissa d'où tu tape ma sœur ? Salope ! "
Moi : Déjà calme tes mots parce que la salope ici c'est bien ta sœur.
" Oh j'vais te violer grosse pute d'où tu traite ma sœur sale pute, ton père il t'a lâché et ton frère il s'est fait buté stp t'es là tu fais des braquo avec un shlag ! "J'ai à peine eu le temps d'en placer une et BAM ! J'vois le frère d'harissa par terre j'lève ma tête pour voir qui l'a mit à terre et c'est Dalil, il lui redonne des coups encore et encore jusqu'à ce que les jeunes viennent séparer.
Dalil : traites la encore une fois et sur les deux yeux de mon petit frère j'te bute !
VOUS LISEZ
《 Petit cœur du ghetto 》
Fiksi UmumLe petit cœur dans cette vie il a était solide malgré les coups bas qu'il a eu il a su les encaisser. Je vais vous raconter mon histoire et c'est loin d'être un conte de fée mon histoire c'est du vécu et de la misère mais c'est avec sa que j'ai su m...