Partie 27 : L'huissier est venu prendre mon lit mais j'ai plus sommeil
Ça va faire 1 semaine que Dalil et moi on s'parlait plus. La ronne-da rentre à la casa épuisée avec les courses à la main.
"Nos mères quand elles font leur courses, elles sont toujours seules à tirer le chariot"
Moi : pourquoi tu m'as pas appelé pour t'aider ?
Elle me regarde désespérément et détourne le regard.
Yemma : J'ai trouvé de l'argent dans ta chambre quand j'ai rangé...
Moi : Et alors ?
Yemma : Y en avait beaucoup.
Moi : C'est normal c'est pour le loyer.
Yemma : Et cet argent il vient d'où hein ? ... Du hram ?J'pars dans ma chambre car j'ai honte, honte de lui dire que j'fais de l'argent sale, oui Mama j'fais de l'argent sale mais c'est pour garder mes pompes propres, j'm'allonge sur le lit, j'regarde le plafond qui a perdu toute ses couleurs et ferme les yeux en rêvant de quitter ces murs qui m'empêche de respirer sachant que je ne vais jamais déguerpir.
[...]
Plus d'électricité, douche à l'eau froide j'constate que la daronne et pas partie payer le loyer j'm'habille à la vitef jean et un vieux tee- shirt à mon frère. J'prends l'argent et pars au Trésor public.
[...]
De retour a la cité j'vois tous les mecs torse nu qui ont sortis les cross et les bécanes, la fumée grise qui sort du barbecue. Aujourd'hui ma cité sombre brille sous le soleil.
.... : Ouais ouais Mel !!
Moi : Tu veux quoi ?
... : T'es toujours énervée ?C'était Dalil y a que ce hmar pour crier aussi fort que les sirènes des pouilleux. À votre avis j'peux lui pardonner ? Aller après tout j'suis pas rancunière.
Moi : Non.
Dalil : Cool tu viens manger d'la grillade ?
Moi : Faut que j'rentre chez moi.
Dalil : Prends en pour chez toi alors.
Moi : Non c'est bon merci quand même.
Dalil : C'était pas une question, c'était un ordre.Il me prends par la main et me ramène vers la table, il lâche ma main vu qu'il a vu que j'le suivais et en même temps parce qu'y avait les gens d'la 6-T faut pas qu'ils s'imaginent quelque chose. Il m'a remplie deux assiettes de merguez, brochettes, sandwich... après sa je rentre chez moi. Je dépose les assiettes en cartons dans la cuisine et j'vois la daronne assise sur sa chaise tenant une lettre en pleurant.
Moi : Yemma y a quoi ?
Yemma : Les huissiers ils vont venir mardi....
Moi : Mais j'suis partis payer le loyer normalement c'est bon...
Yemma : ...Elle me regarde et pleure ça fait mal de voir le bout de ma vie triste, j'ai la haine en moi j'veux pas voir la Mama verser une larme pour cette chienne de tristesse mais pour un sourire. J'la sers dans mes bras. Après sa j'vais dans ma chambre, je m'allonge sur le lit écouteurs à fond en regardant le plafond tout en m'imaginant que j'pourrais survoler ce bas monde qu'un jour j'pourrais, que j'quitterais cette merde, cette misère ne plus voir c'est larmes salés sur ma mère qu'un jour j'achèterais une villa à mère, une villa au bled ...
"On sera pas à genoux, on tiendra jusqu'au bout
Ça nous mènera p't-être à rien, on le sait bien c'est fou
Mais inquiète-toi pour demain, parc'que demain c'est nous"
___________________________________J'ai enfin fait mon rant book alors aller tous y faire un tour, oubliez pas de voter et lâcher vos coms.
VOUS LISEZ
《 Petit cœur du ghetto 》
Ficção GeralLe petit cœur dans cette vie il a était solide malgré les coups bas qu'il a eu il a su les encaisser. Je vais vous raconter mon histoire et c'est loin d'être un conte de fée mon histoire c'est du vécu et de la misère mais c'est avec sa que j'ai su m...