Partie 23 : Y a qu'avec un joint à la main qu'on a les idées claires et qu'on veut agir comme buzz l'eclair.
J'ouvre et c'est You, heureusement que ma mère n'était pas là.
Moi : tu veux quoi?
You : j't'ai dis j'voulais te parler
Moi : bah parle
You : non pas ici rejoint moi dans le parking et t'as intérêt de venirJe met mes chaussures à l'arrache et je le suis car à quoi bon c'était perdu d'avance.
Arrivé au parking il me dit de monter.Moi : t'as pas ton permis et j'suis sur que la clio elle est pas à toi
You : t'inquiètesJe monte et le trajet se faisait toujours en silence je me demandais il m'emmenait où quand enfin il s'arrete
You : t'as changé...
Quoi je l'arrête directe il me dit que j'ai changé mais toi akhy* t'es le premier de ta catégorie
Moi : j'ai pas changé c'est toi qui me connaissais pas assez bien
You : non regardes toi tu me respectes même pas un peu
Akhy t'es là tu m'demandes de te respecter mais t'as toujours étais le premier à jamais me respecer ton frère il c'est fait pécho ferme et toi t'es la tu veux faire le caïd qui est respecté tu veux prendre la relève pour qu'on te vois plus comme le p'tit frère de l'ancien mais tu resteras le nouveau né.
Moi : Tu parles de moi mais parlons un peu de toi monsieur le caïd qui veut rentrer dans le bizz tu veux me juger mais khouya* dis moi t'es qui?
You : j'suis comme ton...
Moi : avant que tu commences ta phrase ne me dis pas que t'es mon frère ou mon père car j'en ai pas
You : ...
Moi : voila t'es personne maintenant ramène moi chez moi
Le retour était comme l'allée un silence pire que quand tu joue au roi du silence. Arrivé â la 6-T il me depose vers l'entrée de mon bloc. Je descend et lui pars je ne sais ou. J'ai besoin de respirer et pas qu'un peu, j'monte jusqu'au toit. Joint à la main trouver dans le coin la vie me fait prendre concsience non pardon mon joint à la main me fait prendre concsience que la vie n'a pas était très tendre si on m'aurait dit tout sa plus tôt j'vous rirez au nez mon frère qui s'fait buté nooon c'est lui qui bute eux ils ont la balle dans leur camp et mon frère il a gun et la gachette de l'autre côté mon père qui s'fait la malle noon impossible mais j'avais tord dailleurs vous m'aurez même dit You qui veut s'faire sa place dans le quartier et ne plus être connu étant comme le petit mais le grand qui s'fait connaitre par les condés peut être qu'il va rentrer dans le game mais il va en resortir en over. Ils comprennent pas que que la vie est plus belle que sur France 3.
Ce jour là j'avais pas les idées en place j'avais juste le veau-cer fumé. J'voulais faire un ptit braquo peper pour rentrer dans les frais de la mama, mais y a les condés qui sont venus et merde j'me suis fais choper.
Akhy/khouya* frère
VOUS LISEZ
《 Petit cœur du ghetto 》
Ficción GeneralLe petit cœur dans cette vie il a était solide malgré les coups bas qu'il a eu il a su les encaisser. Je vais vous raconter mon histoire et c'est loin d'être un conte de fée mon histoire c'est du vécu et de la misère mais c'est avec sa que j'ai su m...