Partie 45 : « Le passé me hante, j'ai souvent peur du futur »
Ahh ça faisait longtemps que je n'étais pas v'nue ici. J'marche le long du trottoir de ma cité jusqu'à arriver chez moi mais bizarrement, j'ai l'impression que ça a changé... Je regarde un peu partout, il manque des meubles y a plus de télé ni le meuble où il y avait des livres qu'on ne lisait plus. Ma mère rentre dans le salon avec une tête fatiguée, s'assoit sur le canapé et me dit que l'huissier est passé. Mes sourcils se fronce, une veine ressort, j'commence à voir rouge j'ai la haine, j'cris, c'fils de pute il a pas de scrupule il vient chez moi et prend des meubles en plus durant mon absence. Alors ça j'vais pas laisser passer. J'sors en claquant la porte j'marche, j'marche jusqu'à arriver à la salle de boxe de la tess. J'rentre et il n'y a personne si ce n'est que le gardien, en même temps pas étonnant de voir qu'il n'y a personne vu que c'est le matin. J'prend des gants et j'tape, tape...
« J'ai la haine depuis que cette chienne de vie m'a mordu. »
J'tape jusqu'à ne plus avoir la force de continuer, j'me laisse tomber et pleure. Pourquoi cette vie s'acharne tant sur moi hein dites moi pourquoi ? J'sèche mes larmes avec mon bras. À partir de ce moment, j'me suis dit sa sert à rien de pleurer, que si un jour je devais pleurer je me rappellerais de tout ces moments gâchés. J'me relève et j'ai des idées malsaines qui me traversent l'esprit, ce fils de pute il a fait souffrir ma mère j'vais faire de même... J'marche en direction de chez moi, des regards, puis des personnes qui me dévisagent mais m'en balek... Arrivée dans mon hall j'vois Dalil entrain galocher une meuf sûrement celle qui préten être sa femme. Mais c'était pas très hlel s'qu'ils faisaient, il fait pas attention à moi trop concentré sur la langue de sa chérie à mon avis. J'rentre et fais un bisou sur le front de la mama et lui promet que les visites surprises du huissier ne se feront plus ici.
Mama : Tu veux me rendre fière benti?
Moi : Bah bien sûre.
Mama : Alors travaille à l'école, j'ai reçu ton bulletin il était mauvais et en plus de ça ils m'ont dit que tu n'allais plus trop en cours...
Je baisse la tête, trop honteuse de voir les yeux déçus de la mama.
Moi : J'vais essayé de travailer mama et in sha Allah j'aurais mon bac et on quittera c'taudis!
Mama : In sha Allah
On aime qu'une seule mère et ça jusqu'à la mort
T'inquiètes pas mama même si papa n'est plus là
Je te promet toujours de garder l'même courageJ'laisse la mama et ressors, j'monte sur le toit car trop besoin de m'évader il m'faut de l'air. J'monte et j'vois une silhouette qui m'laisse pas indifférente, j'plisse les yeux et directement j'l'ai reconnu. La haine me monte au crâne, mais avec ça des larmes que je retiens tant bien que mal.
VOUS LISEZ
《 Petit cœur du ghetto 》
Tiểu Thuyết ChungLe petit cœur dans cette vie il a était solide malgré les coups bas qu'il a eu il a su les encaisser. Je vais vous raconter mon histoire et c'est loin d'être un conte de fée mon histoire c'est du vécu et de la misère mais c'est avec sa que j'ai su m...