Partie 25

2.9K 184 8
                                    

Partie 25 : « On délaisse les cours pour aller trainer en bas des tours »

Dalil : Wallah on galère.

Moi : T'as vu.

Dalil : Téma* -il me montre sa sacoche où il y avait plein d'argent-

Moi : Mdrrr ça y est t'as du biff tu te sens plus. Tu les a eu comment ?

Dalil : T'inquiètes j'ai travaillé.

Moi : Toi j't'ai jamais compris t'es là tu fais d'l'argent sale et tu continue les cours d'habitude les mec comme sa ils arrêtent.

Dalil : C'est pour rendre ma ronne-da* fière aussi.

Moi : Tu veux rendre ta daronne fière en faisant du hram* ?

Dalil : Y a des choses pour les avoir t'es obligé de les faire tu vois, moi j'ramène de l'argent pour que ma miff elle a un toit. Et tu peux parler toi j'ai appris que t'es partie en GAV !

Moi : Ouais comme t'as dis y a des choses que t'es obligé d'faire.

Dalil : Ça s'vois que t'es une débutante askip t'as même pas pu retirer 1 euro que les bleus* ils t'avaient pris !

J'l'ai regardé trop mal, il bombe quand même le keum*

Dalil : Oh c'est bon pas la peine de faire la nerveuse !

Moi : ...

Dalil : Ah maintenant t'as perdu ta langue wesh j'golri*

Moi : ...

Dalil : tu sais quoi ? Demain j'te ramène quelque part pour que tu me pardonnes.

Moi : Demain on a cours sal hmar* !

Dalil : Et alors ?

[...]

J'suis devant le lycée, écouteurs à fond dans les oreilles.

" Dans mon quartier, les frères ont le même emploi

Seul le crime paie et la nuit, ils se déploient

Mais qu'est-ce que tu croyais ?

Qu'on allait rester là à se laisser noyer ?

Voyons, ici chacun avance selon ses moyens "

Cette musique j'me la met en boucle et en boucle j'm'en lasse jamais. J'suis là avec mes paroles à fond dans le crâne jusqu'à qu'on m'interpelle.

" Ooh mel wesh ça va ? "

Moi : pépère et toi ?

" Ouais, tu t'souviens j't'avais dit j'avais une surprise pour toi ? "

Bien sur c'était Dalil.

Moi : Bah ouais tu m'l'as dis hier ?

Dalil : viens.

Il m'enmène dans une petite twingo où il me dit de monter.

Moi : On va où ? J'te rappelle qu'on a cours.

Il s'approche de moi me regarde droit dans les yeux.

Dalil : J'te connais, je sais pourquoi t'as chaviré t'inquiètes j'suis passé par là aussi.

J'le regarde avec un regard plein de haine.

Dalil : Calmes toi. Tu vas faire un braquo avec moi t'es chaude ou pas ?

Moi : Pourquoi ?

Dalil : Tu veux que les huissiers il viennent chez toi ?

Sans le regarder, je monte dans sa twingo. Le trajet se fait dans le silence y a que la musique qui résonnait dans cette voiture à cinq places, 15 minutes après il s'arrêtte et me balance une cagoule avec un faux gun.

Moi : Pourquoi tu m'passe un jouer alors que toi t'en a un vrai ?

Dalil : Parce que toi t'es une gamine -en me souriant- mais t'inquiètes j'les teinter pour qu'on croit que c'est un vrai.

On sortant de la voiture j'enfile le parka à Dalil. Les paroles tournent encore dans ma tête :

" Mais qu'est-ce que tu croyais ?

Qu'on allait rester là à se laisser noyer ?

Voyons, ici chacun avance selon ses moyens. "

La jeune fille et le jeune homme sortent cagoulés et se dirigent vers la petite boulangerie. La jeune fille a les mains qui commencent à devenir moites, le stress monte. Le jeune homme prend alors la parole.

- " Oh passe la thune de ta caisse si tu veut pas que j'te nique. "

La petite dame qui tenait la caisse s'affole et lui donne son argent en prenant son temps.

- " Fais vite ta race. "

Puis la jeune fille prend la parole.

- " T'entends pas ?! Fais vite et si j'ai les keufs derrière le cul je t'envoie les toxicos de ma 6-T ils te donneront le sida t'a compris ?!

La vielle intimidée baisse la tête et fait un oui avec sa tête.

- " C'est bien et passe moi une tarte à la fraise aussi ! "

Tout se passe vite et les deux jeunes resortent en courant et repartent dans leur voiture.

Dalil : -rigole-

Moi : pourquoi tu rigole ?

Dalil : t'es une ouf t'as demandé une tarte à la fraise stp - en rigolant-

Moi : Bah j'avais faim !

Dalil : Vas-y donne moi la moitié j'ai faim aussi !

Moi : Non t'avais qu'à en prendre une, celle-là c'est la mienne.

Dalil : D'accord chef d'accord - zerhma* avec une voix de boudeur -

J'ai rigolé c'était trop marrant avec sa tête de boudeur et la voix qu'il a prit.

Moi : tiens -en lui tendant la moitié de ma tarte-

Dalil : Cimer j'avais trop envie de fraises.

Moi : mdrrr t'es bizarre toi

Dalil : C'est parce que j'suis enceinte d'une fille wesh

Moi : Ah bon j'savais pas.

De là on est parti dans un fou rire, après il me racontait ses blagues de carambar puis il commençait à rapper en bougeant ses mains, une tuerie ce gars, pour une fois quand j'suis dans une voiture y a une bonne ambiance.

[...]

Dalil : 151, 152 tiens, en me tendant les billets qu'il comptait.

Moi : Pourquoi tu m'donnes tout ?

Dalil : C'était ton braquo à toi moi je t'ai juste aidé en plus, tu m'as tué avec ta tarte à la fraise wesh. J'avais jamais vu ça de ma vie.

Moi : Déjà c'était une tartelette.

Dalil : tiens - en me tendant les billets - en tout cas t'es faite pour sa - en rigolant -

Moi : mdrr cimer -en les prenant-

Les jours passent et Dalil et moi on trainait toujours en bas d'une tour à compter notre bonheur, grâce au à notre braquo.

Téma* : mate
Ronne-da* : daronne
Hram* : mal/interdit
Keum* : mec en verlan
Bleus* : policiers
J'golri* : je rigole
Hmar* : âne
Zehrma* : genre

《 Petit cœur du ghetto 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant