Partie 56

1.8K 140 4
                                    

Partie 56 :  « On peut recoller les morceaux ça tiendra plus comme avant »

Assis sur un banc, caprisun à la main j'regarde les passants jusqu'à que Dalil arrive et me tend sa main.

Moi : Tu veux quoi ?

Dalil : Comment ça j'veux quoi j'vais donner une baffe tu vas voir !

Moi : Donnes la plutôt à ta fimbi.

À mes paroles il m'a regardé choqué.

Moi : Qu'est-ce que t'as ?

Dalil : Guettes t'es entrain d'me dire quoi.

Moi : Et toi t'as rien fais quand ta meuf t'as mis une que-cla pour que t'arrêtes de traîner avec moi.

Dalil : W...

Moi : Non cherches pas à t'expliquer si t'as rien fais c'est que t'as honte de moi, aller Salem, gardes ton hypocrisie.

Sur ces mots j'me barres et je m'arraches au toit.

Sdeh sur sdeh j'vous le confirme que ma vie est minable.

Le coeur déchiré par les épreuves de la vie, j'peine à vivre quand j'repense à la mort soudaine. Tout l'monde y passera c'est certain mais perdre un proche ça fait toujours mal c'est comme si on t'avait arraché le coeur akhy. Peut-être que je m'accroche trop au passé mais c'est pour garder un souvenir de mes proches...bLa vie est coriace mais on lutte comme on peut, dans cette société de fou.

Frérot t'es parti à la guerre pour ton ghetto sans jamais revenir ni dire au revoir. Dit moi est ce que sa en valait le coup ?

《 Petit cœur du ghetto 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant