Partie 55

1.9K 132 2
                                    

Partie 55 : Au bled ils rêvent de venir, nos parents rêvent de revenir

J'grossis à vue d'œil, manger tous les jours gras ça porte ses fruits.

...

Moi : Oummi haki* !

Oummi : C'est quoi ?

Moi : C'est des billets pour le bled, pour toi et pour moi.

Oummi : Et comment t'as eu ça hein ?

Moi : C'est Sofiane il me l'a passé, il m'a dit qu'on avait besoin de repos.

Oumi : Ah miskine, il va bien ? Souraya m'a dit qu'il est fil hebs...

Moi : Il fait avec.

Oumi : In Sha Allah il va s'en sortir, c'est un bon garçon.

J'sors en lui faisant un boussah sur le front. J'monte sur le toit les poumons comprimés parce que j'ai encore menti à ma mère. Ça fait mal de ne pas pouvoir lui dire la vérité mais le pire dans tout ça c'est que l'air de rien, je la regarde droit dans les yeux et la baratine de mensonges. Mais je me dis que ça lui fera du bien de partir au bled un peu, voir la famille...

... : Oh toi la ?!

J'me retourne et j'vois que c'est Dalil.

Moi : Ça faisait longtemps...

Dalil : Smeh j'étais occupé avec les préparations du mariage.

Moi : Alors tu comptes vraiment te marier ?

Il baisse la tête et ne répond pas. Il détourne la tête et change même de sujet. Vue sa réaction, il va vraiment se marier.

Dalil : Tu viens, il font un barbecue au quartier?

J'hoche simplement la tête et nous commençons à descendre les escaliers.

Dalil : Tu sais, bientôt tu vas devenir plus grosse que moi la -rire-

Moi : N'importe quoi toi t'es un sumo stp -rire-

Dalil : ...

Il s'apprêtait à rire mais lorsqu'il a tourné sa tête il s'est arrêté net. J'tourne ma tête à mon tour et suis sa direction.  J'comprends mieux c'était sa fim-bi. Elle lui donne une claque mais lui ne fait rien du tout, ça m'choque beaucoup car il ne fait rien et ne parle pas non plus. Elle lui crie dessus comme quoi elle lui avait dit de ne pas rester avec moi et commence à me traiter, j'suis désolé mais y a des limites à ce qu'elle dit.  On n'est pas pote elle est moi qu'elles aille pas dire des trucs comme ça surtout qu'elle le dit devant moi à Dalil, puis elle me dis dans le blancs des yeux "T'approche plus de mon mari". Elle a câbler celle la j'crois, Dalil c'est comme un frère pour moi. Direct je l'attrape par ses cheveux et la cogne violemment contre le mur et elle tombe directement. J'pars, j'vais pas m'attarder sur une bouffone comme elle. Les nerfs à vifs j'me dirige vers une salle de boxe.

《 Petit cœur du ghetto 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant