Partie 29

2.4K 175 6
                                    

Partie 29 : Parti trop tôt, sans dire au revoir à la famille, aux potos, une lumière éteinte dans le ghetto. En souvenir que des photos, encore plus triste en vidéo.

Hein comment ça il est entrain de parler de l'anniv de mon frère ? J'rêve pas, il sait qu'il est mort mais c'est qui lui ? Plein de choses fusent dans ma tête.

- J'vois que tu te souviens pas de moi en même temps 1 an derrière les barreaux apparemment ça change.

Non c'est impossible c'est surement l'effet de l'alcool. Sofiane il est en prison j'hésite à parler, sa s'trouve c'est qu'une illusion et les gens risquent de me prendre pour une folle et puis j'les encule ces gens.

Moi : so... Sofiane

- Ouais en chère et en os en fin c'qui l'en reste, tu m'reconnais pas ?

Sa peut pas être une illusion c'est vraiment lui.

Moi : Non euh, si, c'est juste qu'avec ta barbe j'ai eu du mal.

Il avait pris des muscles à ce que je vois mais il avait l'air fatiguer, pâle son teint étais âtre.

Sofiane : WAllah j'suis désolé, j'suis désolé.

Il prend sa tête entre ses mains et pleure il arrête pas de répété ces mots "j'suis désolé"

Moi : Pourquoi tu t'excuse ?

Sofiane : C'est de ma faute s'il est mort...

Moi : N'importe quoi, dis pas sa t'étais même pas là !

On est resté comme sa pendant une bonne heure à se parler, je lui disais que c'était pas de sa faute mais lui ne voulait rien entendre puis il est parti en me donnant une photo de lui et mon frère quand ils étaient jeunes me disant pour seul mot tiens et me laissant seul avec ma bouteille de 16.

Frère à vouloir trop jouer avec le feu t'as fini par brûler tes ailes et t'as fini par perdre tes principes tu t'es reçu une balle dans le klesh par un fils de pute histoire de quartier t'as voulu protéger ta rue t'as foncé tête baissée sans même penser à nous mais dis moi ta famille c'est la rue ou nous ? C'est qui à cette heure ci qui pleure pour toi nous ou la rue ? Sache le bien que ta rue t'as oublier les gens ont voulu prendre ta place de grand gaillard y a que quelques uns des tiens qu'on voit mal et d'autres se réjouissent de ta mort on aurait même pensé que c'était eux qui ont appuyer sur la détente.

" Sur la photo se tenait deux petit garçons qui avait le sourire aux lèvre ces deux petit étais habillé en short de sport de l'Algérie ainsi que le maillot qui va avec il se réjouissez non pas de la victoire de leur pays mais du bordel qui y a avait eu aux stade de Seine Saint Denis "

《 Petit cœur du ghetto 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant