-28-

575 26 7
                                    

LAURA GARCÍA

Les cours sont enfin terminés. Il est dix huit heures passé quand je quitte l'université accompagné d'Adrian, il se peut que nous nous sommes beaucoup rapprochés depuis notre rencontre, c'est devenu un bon ami pour moi.

Nous attendons Aurora sortir de l'université en face de la notre car nous ne faisons pas les mêmes études, Aurora veut devenir enseignante dans les écoles maternelle, c'est mignon !

- C'est ce soir que tu vas à ton pique nique avec Hector ? Me demande Adrian.

- Oui, il faut bien que je lui annonce un jour au l'autre !

- Mon frère est au courant au moins ? Me questionne Aurora.

- Non justement j'ai dis que j'allais passé chez toi après les cours, l'histoire de se voir. Annonce je à Aurora, qui reste neutre.

J'ai invité Hector à un pique nique sur la plage pour lui annoncer que ça fait une semaine que je suis en flirt avec Pablo. Je sais qui va mal le prendre mais je suis obligé de lui annoncer, Pablo me la conseiller et il n'a pas tord.

Je décide de saluer mes deux amis avant de partir dans une direction opposé, vers la plage. J'appréhende énormément la réaction d'Hector car il a un grand tempérament et ça me fait peur.

***

Au bout de quelques minutes, j'arrive au lieu indiquée par Hector. Il avait tout préparé : l'entrée, le plat et le dessert et je m'en veux de le faire espérer alors je décide de me voiler la face en essayant d'être froide avec lui.

Il le remarque assez vite en voyant que je ne lui fais pas la bise à mon arrivée, ce qui a le risque de le frustrer.

- Écoute Hector, si je t'ai invitée c'est pas pour un rencard. Je compte de te parler d'un sujet sérieux..

- Je t'écoute Laura, tu peux tout me dire, mauvaise comme bonne nouvelle. M'informe Hector.

- Ça fait quelques temps que je reprends contact avec Pablo et on s'est beaucoup rapproché et on a décidé de se lancer dans une relation tous les deux. Bien sûr, ça a été un gros dilemme pour moi car il y avait toi à côté, le garçon qui a tout pour plaire mais avec Pablo, j'avais un peu plus d'affinité. En tous cas, je suis sûr que tu peux trouver une fille qui te convient parfaitement, tu n'es pas un homme si difficile à supporter, je te le promets !

Sans que je m'en rende compte, Hector me lance la vinaigrette ainsi que le ketchups sur mon tee shirt blanc, en colère et assez déçu.

- J'avais vu des photos tournées en espérant que c'était des rumeurs, mais je m'étais trompée. Tu me déçois énormément Laura, tu commençais à me plaire, je commençais à développer des sentiments sincère envers toi mais tu as préférée jouer avec mon coeur.. Bonheur à toi et Pablo et bonne continuation. Rétorque Hector.

- Hector, tu ne peux pas m'en vouloir, tu le savais qu'il y avait cette tension électrique entre moi et Pablo, tu pouvais pas l'ignorer..

- Laura, j'aurais tout fait pour toi, pour nous, notre relation mais tu as préféré tout foutre en l'air. Alors oui, j'ai ignoré cette tension pour qu'on se concentre sur nous mais tu n'es qu'une manipulatrice. Tu cherches à séduire les hommes pour les lâcher du jour au lendemain. Dit il avant de se lever en quittant la plage.

- Restons amis, s'il te plaît.. Crie je au bout de la plage.

- Tu sais très bien ce qui se passera si nous restons de bon ami. Je préfère éviter cela, il faut mieux qu'on s'oublie à la place qu'on se fasse souffrir une autre fois. Bonne continuation et je te souhaites tout le bonheur du monde avec Pablo, c'est un homme bien. Répète t-il avant de quitter la plage pour de vrai en me laissant ici, seule..

***

Pablo m'a aidé à trouver un travail dans une brasserie et nous avons trouvés. Je suis actuellement entrain de faire la plonge de la vaisselle pour mon premier jour.

Le personnel est très gentil et accueillant. J'ai très vite compris la stratégie et la logique de la brasserie, ainsi que les règles de celle ci. Ce sont une femme et un homme qui l'a dirige, des jumeaux. Ils s'embrouillent quelques fois en cuisine mais rien de très méchant.

Je sais qu'il y a d'autre salariés que moi dans ce lieu mais je ne fais pas gaffe. J'essaye de remarquer les quelques visages mais je ne compte pas de faire connaissance avec ses derniers, cela ne m'intéresse pas.

Après avoir fini la plonge, le frère jumeau m'indique de nettoyer le comptoir comme le bar ferme dans moins de quinze minutes. Je nettoie le bar vigoureusement avant d'entendre la sonnette sonnée, signe que de nouveaux clients sont rentrés.

Je tourne la tête avant d'apercevoir Pablo et son groupe d'amis. Je lui fais un signe de mains rapide mais ce dernier m'avait déjà remarqué avant et il s'approche de moi avec un bouquet à la main avant de me le donner.

- C'était un petit cadeau, ma soeur m'a informée de ta journée assez délicate alors je voulais te faire une petite surprise. Je te ramène à ta débauche sans exception princesse. M'embrasse t-il.

- Vous êtes mignons mais Laura ce n'est pas le moment de vous câliner.. Intervient mon responsable, je peux comprendre que parfois il soit pénible mais il n'a pas tord après tout.

Pablo s'excuse d'être venu comme ça à l'improviste mais je lui dis qu'au contraire, ça me fait plaisir et que les remarques de mon patron ne m'intéresse pas.

Je demande à mon patron si je peux servir mon petit copain pour qu'il puisse fermer plus tard, ce qui l'acquitte volontiers.

J'avance vers mon ami avec une démarche assurée. Ses amis m'informe de leur boisson tandis que Pablo est scotché à son téléphone. Je vois qu'il parle à une certaine Clara, sa fameuse ex, ce qui me vexe profondément.

Quand il remarque que je le surveille, il cache son téléphone avant de commander une limonade. Son comportement me vexe énormément, ce que remarque Joao en tapant l'épaule à Pablo en s'énervant auprès de ce dernier.

Je demande à l'autre stagiaire de s'occuper de la table de Pablo en prétendant d'être malade, ce qui l'accepte avant de quitter le travail plus tôt que prévu en me réfugiant au banc le plus proche que je trouve, celui près de la plage et je m'y installe en regardant l'horizon et quelques larmes coulent en repensant au message qu'il écrit..

« Non Clara, on se voit demain. Il faut qu'on règle ça qu'à deux ! »

J'ignore de quoi il parle, mais il a intérêt de me le dire au plus vite avant que je ne m'énerve, déjà une semaine de flirt et les ennuis commence..

*********************************************

IL NE RESTE QUE 10 CHAPITRE EN COMPTANT LE BONUS ! JE SUIS NOSTALGIQUE D'UN COUP 🙂‍↕️

Ça été votre rentrée ? Personnellement je pense que ça a été une des pires même si je suis avec mes amis, je suis déçue de ma classe..

Qu'est ce que nous caches Pablo derrière tout ça.. veut-il vraiment la revoir ou est-ce qu'un prétexte ?👀

On a hâte de voir sa réactions en tous cas 🤭

GROSSSS BISOUUU <3

𝐉𝐔𝐄𝐆𝐎 𝐌𝐀𝐋𝐎 - 𝐏.𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant