-31-

524 21 9
                                    

⚠️ TW :
- personne sensible à l'harcèlement.
- personne sensible au sujet de l'auto mut¡lat¡on.

LAURA GARCÍA

Quelle sortie ennuyante, je ne comprends que quelques tableaux sinon rien. Mon université a organisé une sortie dans un musée d'art avec l'université donc celle d'Aurora. D'un coté, je suis contente de sortir avec mon amie mais la sortie est vraiment pourrie.

- Voici un tableau ancien qui trace la douleur et la souffrance de cette peintre. Nous apprend notre professeur. Nous voyons ici une coulée de sang à la place d'un coulée de larmes, elle exprime ici la souffrance que son coeur essaye d'émettre.

Soudainement, le sujet m'intéresse énormément et ceci me reflette un petit peu. Peut être que Pablo me rend heureuse quand je vais mal mais je sais qu'au fond, les cicatrises de ma douleur sont encrées en moi et a jamais.

- Nous pouvons voir que sur ses articulations, il y a des cicatrises. Cela signifie que même si elle est forte, toutes les étapes qu'elle a surmonter ont laissés une trace sur une partie de son corps. En l'occurrence, sur ce tableau, ce sont ses membres qui sont mis en valeurs. Explique mon enseignant en profondeur.

Une légère larme fait surface sur mes joues. Aurora le remarque très vite avant de me prendre à part et en s'excusant auprès du professeur.

- Ce tableau reflète exactement ma personnalité et le voir raconter ça me monte les larmes aux yeux.. Raconte je.

- Je sais que c'est un sujet sensible.. c'est pour ça que je t'ai pris a part ! Tu sais-

- Ne t'inquiète pas, ça va! Je vais apprendre à gérer mes émotions ! Coupe je Aurora dans sa phrase.

Nous revenons vers nos classes respectives avant qu'il continue son cours en nous racontant le prochain tableau dans les détails les plus profonds.

- Ce tableau reflète l'amour de deux inconnus. Comme nous pouvons le voir, les deux humains sont assez distant. La métaphore dans ce tableau veut dire que malgré l'amour réciproque entre eux, ils n'arriveront jamais à finir ensemble. Pourquoi ? Car ils ne sont pas fait l'un pour l'autre. Un rappeur français a dit un jour : « Quand deux étoiles sont trop proche et que l'une d'entre elle explose , il arrive quel condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers, on les appelles les étoiles vagabondes», la métaphore exacte est les étoiles, qui veut dire que si leur amour est trop fort, il arrive que l'un d'entre eux craque et cela crée des tensions, disputes voir même rupture, ce qui reflète ce tableau mélancolique. Exprime mon professeur.

Je pense encore à Pablo au début quand on s'embrouiller pour rien sans savoir qu'on était jaloux de l'un et de l'autre et qu'on s'aimait mutuellement. Aurora me regarde en me faisant un clin d'œil assez complice.

- Regarde par la fenêtre qui t'attend en bas.. m'indique ma meilleure amie, à laquelle j'obéis.

Soudainement, je vois Pablo entrain de me regarde dans les yeux avec un bouquet de tulipe à la main, il est craquant ce gars. Aurora m'annonce qu'elle va essayer de me couvrir et que je peux m'échapper saine et sauve.

Je cours en direction de Pablo avant d'atterrir dans ses bras moelleux et musclé. Je suis si heureuse de voir ce dernier, il faut dire que ça fait 6 jours que nous avons pas fait de sortie ensemble.

𝐉𝐔𝐄𝐆𝐎 𝐌𝐀𝐋𝐎 - 𝐏.𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant