-23-

612 23 9
                                    

LAURA GARCÍA

Mon téléphone émet une sonnerie, celle de mon réveil. J'ouvre petit à petit les yeux en voyant que je me suis endormi sur lui cette nuit, j'ai un peu honte..

Pour cette première nuit, je trouve ma chambre assez fraîche, Pablo n'a pas dû activer le chauffage alors je me précipite vers l'interrupteur et je vois que le chauffage est déjà activé. Je me retourne soudain et j'aperçois que le mur fuit d'en haut, quel malchance.

- Pablo, c'est normal que ton mur fuit ? Demande je.

- Réfléchis Lolo, bien sûr que c'est anormal. J'appelle mon père pour qu'il règle ce souci. M'informe Pablo.

Je me change dans la salle de bain et je me refais une petite beauté avant de me servir un bol de flocon d'avoine dans le placard a déjeuner de Pablo. J'essaye de les manger rapidement car il faut que j'aille courir après. Je fais un petit footing quotidien une fois par semaine, et pour une fois que je suis motivée, il faut que je le fasse.

Je préviens mon ami que je pars pour environ une bonne heure mais ce dernier m'écoute pas, déjà replonger dans son sommeil.

Je ferme la porte derrière moi et je commence à trottiner tout en descendant les escaliers, je suis apparement très énergisée. Mon footing continue sur les trottoirs de la ville, quelques personnes aimables me sourient en me prouvant leur soutiens, ce qui me réchauffe le coeur. Je cours de plus en plus jusqu'a en bousculer une personne.

- Oh excusez-moi monsieur, je ne vous avais pas remarqué!

- Attend, Laura ?

Je me retourne face à l'entente de ses mots et je remarque que c'est mon premier amour, Julian. Julian était quelqu'un de très solaire et aimé par tous. Heureusement pour nous, nous nous sommes quittés sur de bonne base. On n'était pas assez attiré l'un envers l'autre qu'on a décidé de rompre.

- Que fais-tu ici ? Je pensais pas que tu habitais dans ce quartier! S'exclame mon ex.

- Je loge chez un ami le temps de trouver un nouvel appartement. Écoute, je suis en pleine exploration du quartier !

- Je peux te le faire visiter avec plaisir, enfin seulement si tu le souhaites ! Propose Julian, j'accepte volontairement.

Nous courrons côte à côte tout en se racontant des souvenirs nostalgiques de notre relation amoureuses, ces moments là, seront à jamais gravés dans ma mémoire.

Au fond de moi, je pense à Pablo, j'espère que son père et lui même ne galère pas avec la fuite d'eau. Toute manière, il est assez doué et musclé pour résoudre ce problème, je n'en doutes pas.

- .. avoue c'est drôle comme anecdote ? Termine Julian en sachant que je n'ai écouté aucune partie de sa phrase, je n'ai pensé qu'à Pablo..

- Oh euh oui.. ça te dit de passer boire un jus de fruit chez mon coloc ? Essaye je de me rattraper.

- Avec plaisir !

Nous nous retournons et nous marchons sur le chemin inverse pour nous diriger vers chez moi et mon ami. Au bout de quelques minutes, nous arrivons devant la porte d'entrée.

J'ouvre et je remarque la mère de Pablo accompagné d'un gratin aux chou à la main tandis que Pablo,
lui, ferme le four avec des gants. Pablo remarque ma venue et tourne sa tête vers mon invité spéciale. Tous ses membres se crispent, ce qui me fait douter de ma décision.

- SORS DE CHEZ MOI CONNARD ! Hurle Pablo d'un ton colérique. Ce dernier obéi vite à Pablo et ne prend même pas le temps de me faire la bise, il est parti plus vite qu'il n'est venu.

Je ferme alors la porte derrière moi et Pablo s'approche de moi avec une démarche déterminé et de colère.

- La prochaine fois que tu invites des petits cons comme lui, préviens moi avant bordel MERDE ! Explique t-il.

- Pablo, essaye d'être plus calme avec ta copine s'il te plaît. C'était peut être tout simplement un ami ? Intervient la mère de Pablo  pour me sauver.

- PUTAIN MAIS C'EST PAS MA PETITE AMIE! Crie Pablo avant de se rendre compte qu'il a fait une légère boulette.

Tout le monde ne bouge plus face à l'entente des mots de Pablo. Son père sort de ma chambre avec ses outils à la main. Personne ne comprend pourquoi Pablo a dit ça.

- Je voulais dire que nous avions fait une pause entre moi et Laura, c'est pour ça qu'elle dormait dans une autre chambre ! Nous reprenons petit à petit à redevenir un couple comme avant, je l'aime et c'est sincère maman ! Exprime mon ami avant de m'embrasser langoureusement.

Il embrasse tellement bien ce con. Belen, la mère de Pablo, nous indique que le repas est prêt alors nous décidons de nous installer. Le repas se passe dans le plus grand des calmes, pour une fois.

- D'ailleurs Fiston, Laura ne pourra pas dormir dans sa chambre pendant une vingtaines de jours. La canalisation de tes voisins sont bouchés, ce qui a produit la fuite. Le temps que les plombiers viennent, on en a pour au moins quelques semaines.. Dit le père de Pablo.

- Ce n'est pas un soucis papa, elle dormira dans ma chambre, on est en couple de toute évidence !

Ses parents se regardent avant de sourire taquinant leur fils qui n'a pas l'air d'apprécier le moment. A la fin du repas, j'aide Belen à débarrasser pendant que Pablo et son père parle entre garçon.

- Le petit Pablo, tu l'aimes ? M'interroge Belen.

- Oui madame, c'est un garçon extrêmement bienveillant même si il vous montre le contraire, il est là pour moi, à chaque fois que j'ai besoin de lui. Il prend soin de moi, il est beau, drôle, charismatique, aimable, gentil. Votre fils est juste parfait madame Gavira !

- Je suis heureuse qu'il arrive à donner de la gaieté dans ta vie Laura, tu le mérites amplement, puis vous formez un très beau couple ! Se mit à me dire la mère de Pablo. Je rougis timidement avant de quitter la cuisine suivi de Belen.

Les parents de Pablo partent quelques minutes après. Un autre blanc s'installe entre moi et Pablo en ne sachant pas trop quoi dire vu que nous avons déjà tous dit en présence de ses parents.

- Je suis désolée pour la boulette que j'ai faite Laura, je peux me faire pardonner en te proposant de m'accompagner à l'entraînement ? Murmure t-il silencieux.

- Comment décliner l'invitation ? Bien sûr que je viens, je veux te voir prendre des muscles. Plaisante je. Et ne t'inquiète pas Pablo, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs alors je ne t'en voudrais pas.

Il me sourit en retour avant qu'on ferme tout à clé, on sait jamais avec les vols et les cambriolages en ce moment. Nous montons dans sa voiture en direction du camp d'entraînement.

*****************************************

Qu'est ce qu'on en pense de ce chapitre assez turbulent ? Les actes violents et la boulette de Pablo..

Vous pensez qu'ils vont se rapprocher tout de même.. 🙊

GROS BISOUUU <3

𝐉𝐔𝐄𝐆𝐎 𝐌𝐀𝐋𝐎 - 𝐏.𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant