Chapitre 25

3 1 0
                                    

Nicolas

Cette nouvelle histoire de disparition me dérange.

Je ne sais pas pourquoi mais je pense encore à ce Baptiste. Il me dérange, il ne mérite pas qu'une femme comme Méline soit autant éprise de lui, c'est injuste.

David, l'un de mes collègues me fonce dessus.

– Te voilà Nico, j'ai un conseil à te demander sur une affaire.

– Pas de souci je t'écoute.

– J'ai un gars qui a disparu.

– Encore ?

– Comment ça encore.

– Un couple a disparu, nous avons retrouvé les cadavres. Enfin le deuxième vient juste d'être découvert il y a moins d'une heure. Puis nous  recevons le signalement d'une mère de famille et là tu m'ajoutes un gars supplémentaire ? Beaucoup de disparitions diverses en très peu de temps !

Le commissaire passe au même moment :

– Je trouve ces histoires malvenues. Nous n'avons jamais eu autant de recherches en même temps. C'est bizarre et c'est mauvais pour nos statistiques.

Bien entendu les statistiques et la prime de fin d'année, empêchent mon supérieur d'apprécier les ramifications de toute cette histoire qui amèneraient à découvrir un tueur en série. Je hais cette politique de chiffres. Je lève les yeux d'exaspération. Je fais signe à David de me suivre. Le commissaire n'a pas complètement tort nous avons quelqu'un dans le coin qui aime kidnapper et tuer. Je n'en démords pas, c'est Baptiste. Bien entendu je ne peux accuser sans preuve.

Enfin à l'écart. Je prie David de me détailler son affaire et bien entendu un élément relie Baptiste à ce type.

– David, ton gars est mort, à mon avis, c'est le même type qui a assassiné le couple. Continue ton enquête, tiens moi au courant j'en ferai de même. Autant être nombreux à élucider ces affaires.

– Ok, je te suis. Tu me passes tes dossiers afin que je compare ?

– Bien entendu. Suis moi. Si tu détectes des indices, n'hésite pas.

– Ok, qu'est-ce qui relie toutes ces affaires ?

– Le lieu de l'agression, c'est là où se rend l'ex du gars qui a été retrouvé dépecé. Je soupçonne le meilleur ami de la fille. Tu devrais aller au salon de thé pour vérifier si les deux amis étaient là le jour de l'agression du gamin.

– Ça marche. Je m'en occupe.

L'étau se ressert autour de Baptiste. Ce serait génial qu'il face des erreurs, avec un peu de chance je pourrai le convoquer pour un interrogatoire.  Je récupère les dossiers dans mon bureau que je tends à mon jeune collègue. Il n'est pas dans ce service depuis super longtemps mais c'est un type sympa en qui j'ai toute confiance, sérieux et efficace.

– Au fait on prévient le procureur ?

– Pas pour le moment David, enquêtons chacun de notre côté. Si nous nous plantons ça ne sera pas judicieux.

– Tu as raison.

Je rejoins Bertrand qui occupe le commissaire pendant ce temps là. Sur ce coup, je lui dois une fière chandelle. Il a compris qu'il y a anguille sous roche dans cette enquête.

– Alors ?

M'accoste Bertrand.

– Nous avons peut être un tueur en série.

– Tu penses toujours au mec que nous avons interrogé ?

– Wouais je ne peux pas m'en empêcher.

– Rapproche toi de la petite mignonne.

Faux semblantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant