Prologue 1

39 6 3
                                    

Vous vous rappelez sans doute de l'époque de la crise Omnium. Quand toutes les intelligences artificielles que nous avions créées pour nous aider se sont retournées contre nous et nous ont déclaré la guerre. Que réclamaient-ils ? Certains voulaient plus de liberté, être une espèce égale à l'homme dans tous les domaines, mais certains autres voulaient le pouvoir et tout ce qu'il peut représenter de pire. Car les Omniacs n'ont pas cessé d'être nos serviteurs jusqu'à cette fameuse guerre d'il y a vingt ans, certains humains ont tenté de comprendre leurs plaintes et certaines de leur revendication. Les Omniacs constituaient une réelle espèce intelligente, ils étaient capable de ressentir des sentiments aussi profonds que l'amour mais également aussi primitifs -nous en avons fait les frais- que la haine. Il était clair qu'une telle espèce ne pouvait plus être traitée ainsi mais en voyant l'inaction des humains face aux changements qu'ils demandaient, ils ont attaqué. Des remparts comme King's Row sont rapidement tombés au main des machines, les omniacs gagnaient du terrain et il a fallu riposter. Les armées de tous les pays humains alliés ont été envoyés sur ces champs de batailles, car les Omniacs commençaient à se reproduire en masse, telle une armée d'insectes, leur nombre deviendrait incontrôlable et ce serait la fin de l'humanité. De nouvelles générations d'Omniacs naissaient, uniquement conçu pour la guerre. Les grandes batailles menées par Jack Morrison, Vivian Chase, Gabriel Reyes et Ana Amari sont restés dans les mémoires. Le siège des Bastions sur Eichenwalde, défendu pendant des jours par les Croisés d'Allemagne, jusqu'à ce qu'ils fussent tous décimés violemment par les robots de guerre. Le seul survivant fut Reinhart Wilhelm, qui défendit courageusement la ville et parvint à terrasser les Bastions restants avec son énorme marteau.

Tout le monde connaît ces histoires et ces figures sont désormais des héros de guerre, car oui, la guerre s'est terminée, les omniacs ont capitulé et leurs conditions de vie sont désormais encore pire qu'avant, à cause de la haine des humains envers cette race qui leur a déclaré la guerre. Néanmoins des luttes pacifistes existent toujours, des omniacs luttant pour leurs droits et appelant à la fin de la haine entre les deux espèces, mais comme à l'époque de la guerre, des luttes plus violentes subsistent également, menées par le mystérieux Démon Omniac Ramattra et son armée du Secteur Zéro, qui agit dans l'ombre et commet des attentats contre les humains partout dans le monde.

Qu'en est-il des anciens héros de guerre ? Et bien après plusieurs années d'errance, tous ont été rappelés pour créer un groupe d'anti terroristes nommé Overwatch. Ils ont pourchassé le Démon jusqu'au plus profond de l'Antarctique, mais n'ont jamais réussi à le trouver. Overwatch prenait de plus en plus en popularité suite à l'empêchement de plusieurs attentats, et ayant réussi à chasser Ramattra pendant un temps, les attentats cessèrent et suite à divers conflits internes à Overwatch qui n'ont pas été rendus publics, l'O.N.U a dissout le groupe. Les actions d'Overwatch ont fait se calmer les omniacs renégats pendant sept années entières mais il y a deux mois, lors d'une soirée à Londres, les tensions ont été ravivées. 

La ville de Londres accueillait ce soir-là un éminent porteur de paix omniac du nom de Mondatta, et de nombreux manifestants prônant la fin des inégalités attendaient son discours. Le quartier de King's Row était particulièrement connu pour ce positionnement politique, cette communauté avait toujours été un pilier dans le combat pour la paix. L'arrivée de Mondatta ne devait donc pas être un problème car tout King's Row le soutenait, il allait être accueilli comme roi. Beaucoup de Londoniens étaient de sortie ce jour-là, humains comme omniacs, pour entendre le discours de Mondatta, certains brandissaient des pancartes "Les Omniacs sont vivants", ou encore "cessez le feu" faisant référence au Secteur Zéro. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, humains et omniacs marchaient côte à côte main dans la main, même après la crise Omnium, même après les attentats du Secteur Zéro. Dans n'importe quelle autre partie de la planète, cette vision aurait fait grincer des dents même les enfants, habitués à utiliser les omniacs comme de simples machines domestiques. Certains humains qui étaient présents à la manifestation ce jour-là, étaient même mariés à des omniacs, avec qui ils vivaient et logeaient, dans l'amour et l'harmonie la plus totale. King's Row était devenu, quelques années après la guerre, un véritable havre de paix pour les omniacs désireux de s'émanciper de la condition d'automate qu'on leur imposait.

Overwatch : Naissance d'un HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant