Chapitre 31. Monstres et Bêtes de cirque

2 1 0
                                    

Au milieu de la bataille, le cowboy Cole Cassidy venait juste de se farcir un bon nombre d'omniacs arachnoïdes à dents acérées, il n'avait eu qu'à prendre la hauteur, se concentrer un peu, mettre un cigare entre ses lèvres, l'allumer, replacer son chapeau et dégainer son revolver. En une fraction de seconde, il en avait abattu six. Pas une seule balle perdue, toute avait atteint leur cible en pleine tête et désormais, de son œil le plus aiguisé, il observait une espèce de clown qui se démenait pour recharger son lance grenades mais qui se faisait exploser à la tête toutes ses munitions.

"Chopper, aide-moi avec ça ! râla-t-il. Tu te rappelles comment qu'on replace la courroie pour qu'elle soit en parallèle avec le compartiment défoncé et le réservoir à grenades ? C'est pas moi qui ai ajusté cette partie là, c'est Mick la dernière fois que je suis allé chez lui !"

Le gros Chopper apparut, il était situé dans l'angle mort de Cassidy en contrebas du toit sur lequel il se trouvait, il n'avait pas pu le voir. Chopper était bien plus imposant que cet énergumène, les mettre hors d'état de nuire tous les deux se révèlerait plus compliqué que prévu.

"Je t'avais dit de pas aller chez Mick, grogna Chopper. Ce lézard sait même pas comment qu'on fait pour réparer un vélo qu' a déraillé.

-On dit rerailler Chopper. Rerailler un vélo qui a raillé, et pas réparer, puisqu'il est pô cassé. T'y a pensé gros tas ?
-Allez donne-moi ça, tu sais même pas rerallier ton propre lance grenade. La Reine serait pas contente.

-EH vous deux ! appela Cassidy du haut de son toit.

Les deux junkers se retrounèrent, Chacal affichant un stupide rictus d'étonnement sur son visage dégarni et carbonisé par le souffle de ses propores grenades.

"Regarde Chopper, marmonna Chacal, y a La Brute au- dessus de nous.

-Je dirait plutôt Le Bon, répondit Chopper, regarde sa barbe.

-Eh qu'est ce que vous baragouiner là en bas ? lança Cassidy.

-Non, rien, on disait qu'on était fan de vous. Clint Eastwood pas vrai ? C'est ça votre déguisement ?

-EH lui parle pas va, coupa Chopper, je parie qu'il va essayer de nous emboucaner comme dans le film.

-AH tu crois que c'est un Truand ? demanda Chacal en se penchant vers Chopper.

-Ils le sont tous..."

Cassidy fronça les sourcils.

C'est qui ces guignols ?

"Combien paient la Griffe pour les aider ?

-Combien ils nous paient hein ? Et qu'est ce qui te dit qu'ils nous paient d'abord hein ?

-Bah vous êtes bien des junkers ? De Junkertown ?

-Oui, mais et alors. Nous les junkers on a pas le droit de tenir à une cause sans demander d'argent ?

-ça m'étonnerait beaucoup."

Chacal montra les dents, un amas de ferrailles et de faux plaqués or.

"Pourquoi tu nous demandes ça, le vioque ? demanda Chopper en le pointant du doigt.

-Quoi, je fais si vieux que ça ? s'inquiéta Cassidy."

Chacal et Chopper se regardèrent.

"Bah ouais, dirent-ils en cœur.

-Pourtant je me taille la barbe tous les matins.

Overwatch : Naissance d'un HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant