Chapitre 18 - De la glace d'un bleu tranchant

13 3 18
                                    

« — Ce que j'aime le plus dans mon métier ? Question difficile.

— Je ne suis pas là pour vous ménager, Empathy !

— Je dirais... Les confrontations. C'est la partie la plus stressante, mais aussi la plus stimulante. C'est une suite de décisions prises sur l'instant, à l'instinct, pour nous mener à l'unique geste qui sera décisif. Le sentiment de triomphe qui en résulte est toujours grisant. »

- Extrait d'une interview d'Empathy, émission « Au plus proche des Héros »

Let's goo, my friends ! brailla Present Mic. Quatre zones à surveiller, je vais avoir besoin de vos yeux aguerris pour m'aider à guetter les info croustillantes, mes chers collègues !
— Je ferai de mon mieux, sourit Sérénité.
— C'est déjà mouvementé dès le départ, 'Mic ! commenta Realie qui avait rejoint la loge des commentateurs. Quelques élèves ont pris un avantage non négligeable dès le départ, ça s'annonce intéressant !
— L'épreuve avait commencé avant même le signal du départ, soupira Aizawa à contrecœur.
— Quelles sont les premières news alors ? reprit le présentateur radio. J'ai vu la petite, façon de parler, Sazaka Mara faire un départ sensationnel du côté Sud ! Je comprends rien à son Alter à cette petite, rend-elle les autres aveugles ou les paralyse-t-elle ? Sérénité, éclaire notre lanterne, ça pourrait intéresser des gens !
— Eh bien cela dépend de la situation, rit Sérénité. Elle a envie d'en découdre, c'est tout ce que je peux vous dire avec certitude.
— En tout cas, the girl a mis une sacrée épine dans le pied de la majorité de ses adversaires ! Il semblerait que certains aient compris l'astuce, j'espère qu'elle a d'autres atouts dans sa manche pour renverser la vapeur ! Midoriya Izuku est pour le moment en tête et sur le point d'atteindre la zone de combat, et il semblerait que Iida Tenya, après avoir contourné Sazaka, soit sur le point de le rattraper ! Run, run, run !
— Du côté de la forêt, c'est le branle-bas de combat ! intervint Realie avec un enthousiasme qui rivalisait avec celui de Present Mic. On a un peloton de tête avec Fumikage Tokoyami, suivi de près par Yaoyorozu Momo et Hanta Sero de la classe A. Tachibana Hiroki de la classe C leur colle au train et Maha Elynn n'est pas loin derrière. Tout va se jouer lorsqu'ils auront atteint l'arène de ce côté-ci !
— Sans grande surprise pour le désert, Bakugo Katsuki se propulse à toute vitesse au-dessus de la route, commenta sobrement Sérénité. Attention au surmenage néanmoins, il n'a pas son costume de Héros pour l'aider à renforcer ses explosions !
— Faites très attention à l'Arène du Cratère, enchaîna Azaiwa de sa voix monotone. Todoroki Shoto et Kowano Eyden sont au coude à coude, la compétition s'annonce rude.
Oh my, je crois que je n'ai jamais vu your boy s'activer autant, il a mangé du lion au petit déjeuner ou quoi ?!
— Comment veux-tu que je le sache ?

_ _ _

Eyden courait comme si sa vie en dépendait, ce qui n'était peut-être pas si éloigné de la vérité. Il avait aperçu des flammes qu'il reconnaîtrait entre mille, perchées dans un carré VIP des gradins. Endeavor s'était déplacé en personne et si Eyden ne se faisait pas d'illusions, le Héros numéro un venait observer son fils avant tout, il avait une chance de lui prouver que ses paroles n'avaient pas été que du vent.

Shoto avait pris une avance confortable en immobilisant une partie de ses concurrents grâce à sa glace. Une glace qui continuait de le propulser à toute allure sur la piste qui menait à la zone du cratère et dont il n'avait pas peur d'abuser, son côté feu annulant toute engelure dont il pourrait être victime.

Seules les failles d'Eyden, qu'il créait à intervalles réguliers sans en abuser lui permettait de tenir la distance face à son tuteur, qui lui jeta un coup d'œil coincé entre l'approbation et l'agacement. Une rampe de glace tenta de lui barrer le chemin ; Eyden sauta dans une faille pour l'éviter d'un geste vif, sans perdre une miette de terrain là où Shoto avait dû ralentir.

Des Couleurs plein le Coeur |MHA|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant