Chapitre 3 - Vert canard et blond cendré

46 6 42
                                    

« — L'une des grandes forces des écoles héroïques résident tout de même dans leurs mines de contacts, de futurs collègues, d'amis même. Cela n'a pas été trop intimidant de débarquer dans le monde héroïque sans aucun de ces appuis ?

— Pas vraiment. Je n'étais pas seule. Vérité a toujours été là pour me suivre dans mes idées, aussi inattendues soient-elles. Et j'espère qu'il le sera encore longtemps. »

- Extrait d'une interview d'Empathy, émission « Au plus près des Héros »

Mara ressortit de l'amphithéâtre, son examen théorique terminé. Elle savait que c'était un examen pour UA mais voir les dizaines de places remplies d'élèves dix fois plus motivés qu'elle avait été éprouvant. Comment osait-elle leur prendre une place qu'ils attendaient depuis des semaines, voire des mois, tandis qu'elle n'était au courant qu'elle avait sa chance que depuis la semaine dernière ?

Vingt places en tout pour constituer une nouvelle classe héroïque de deuxième année. Neuf pour les élèves transférés sur dossier d'autres lycées d'héroïsme comme Emiko. Neuf places pour des élèves recommandés par d'autres Héro, comme elle. Deux places enfin, pour des candidats libres. Vingt places pour des centaines de candidats. Mara se disait que ça devait plus ou moins se passer pareil pour les classes ouvertes en première et troisième année.

Difficile de ne pas se sentir comme une fraude au milieu des conversations et des anecdotes héroïques qui emplissaient les couloirs. Et ce quand bien même l'examen théorique ne lui avait posé aucune difficulté. Les questions couvraient tout le domaine héroïque basique, comme prévu, allant de la théorie du secours aux victimes dans différentes situations, quelques questions de stratégie classiques, voire quelques autres sur la façon de gérer tel ou tel Alter. Rien qui ne nécessitait des années d'études. Pour certaines, une simple logique suffisait.

Mais si ça avait été facile pour elle, elle n'osait pas imaginer ce que ça donnait pour les autres.

— Wouaah, c'était si long, s'étira quelqu'un à côté d'elle.

Mara tourna la tête, avant de la baisser en remarquant que la nouvelle arrivante mesurait quinze centimètres de moins.

C'était une autre facette du monde extérieur qu'elle découvrait.

Mara dominait la plupart des autres adolescents de son âge d'environ dix centimètres. Son père lui avait dit qu'elle avait hérité de la haute taille de sa mère, plus grande encore qu'elle d'après lui. Mara n'en avait pas fait grand cas, même en côtoyant Emiko.

Elle pensait simplement que sa meilleure amie était excessivement petite. Au final, il semblerait que l'excès, c'était elle.

— Tu penses que tu t'en es sortie ? s'enquit la fille en voyant qu'elle ne répondait pas.
— Oh euh, oui, je crois, j'ai répondu à toutes les questions.
— Tu as eu le temps de répondre à tout ? s'ébahit-elle. Oh waouh, j'ai à peine eu le temps de finir, mon écriture est une catastrophe, j'espère que cela ne me portera pas préjudice...

Elle parlait d'une voix lente et claire, avec des mots soigneusement articulés. Vêtue d'une élégante jupe noire et d'un haut assorti aux broderies dorées, il irradiait d'elle une certaine aura de noblesse. Ajoutons à cela la délicatesse et la beauté de son visage et Mara ne pouvait que se sentir intimidée, et d'autant plus gauche du haut de son mètre quatre-vingts. Même ses cheveux vert canard, enroulés en deux chignons sur son crâne, étaient décorées de fines broches représentant des fleurs. De la glycine ? Ou quelque chose s'en approchant.

— Tu dois être super-douée, reprit la candidate avant de lever ses yeux gris presque noirs vers elle. Je m'appelle Elynn. Et toi ?
— Sazaka Mara, bredouilla-t-elle, sans savoir quoi répondre à la première phrase.

Des Couleurs plein le Coeur |MHA|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant