Chapitre 27 - Une flèche aux mille couleurs

16 4 34
                                    

« De quelle couleur est l'amour ?

Combien de fois m'a-t-on posé cette question ? Pour beaucoup, il est rose, ou bien il est rouge. Pour d'autres, il est de la couleur préférée de l'autre.

Pour Ichiro, il est indescriptible. « L'amour ne se décrit pas. Il se vit. », me dit-il toujours.

Pour moi, il est arc-en-ciel. Certains êtres, certains concepts, sont trop beaux pour n'avoir qu'une seule couleur. »

- Extrait des carnets d'Empathy, série « Alters »

Le cœur de Mara battait à tout rompre dans sa poitrine, chaque pulsation envoyant des signaux de couleurs différentes jusqu'au bout de ses doigts. Tantôt violettes, tantôt rouges, elle n'arrivait pas à se décider. Était-elle nerveuse ou attendait-elle avec impatience le moment de monter sur le ring ?

Des quarts de finale. Certes, ça n'était pas le rendez-vous au sommet promis, mais le rendez-vous restait le même : Midoriya et elle. Elle avait réussi. Elle allait pouvoir lui montrer en face à face à quel point elle s'était entraînée, à quel point elle avait progressé.

La lumière au bout du couloir s'était bien éclaircie depuis son duel contre Okabe, preuve que l'orage partait gronder sur de nouveaux horizons. Pas de pluie pour gêner sa vision, cette fois. C'était au moins ça de pris.

- Sazaka ! l'appela Midoriya.

Mara, surprise de le voir ici alors qu'il devrait se trouver dans le couloir opposé, l'observa approcher avec curiosité.

- Il y a un problème ? s'inquiéta-t-elle.
- Non, aucun. Je voulais te parler avant... avant le match. Si c'est possible bien sûr ! ajouta-t-il précipitamment. Je n'ai pas envie de te déconcentrer, mais je pense que c'est important.
- Tu ne me déranges pas.

Jamais, en réalité. Son cœur en métronome se stabilisa sur le vert, en miroir des grands yeux de Midoriya.

- C'est au sujet du duel. Je pensais que ça serait mieux de te prévenir ou en tout cas de t'en parler, parce que je n'ai pas envie que tu le prennes mal ou que tu penses que je te sous-estime alors que ce n'est pas vrai, mais...

La nervosité exsudait de chacun de ses gestes, de ses cicatrices qu'il frottait machinalement à sa façon d'éviter son regard.

- Je me disais que, comme tu ne maîtrises pas ton Alter à cent pourcent, ce serait injuste de ma part d'utiliser le mien à cent pourcent. Enfin, je ne maîtrise pas le mien à cent pourcent non plus, bien entendu ! Mais ça me parait plus juste de m'adapter à ton niveau. Tu as eu un mois d'héroïsme, j'en ai eu un an, alors...
- Tu n'es pas obligé ! répondit Mara. C'est l'objectif du tournoi, de gagner, de donner tout ce qu'on a pour se faire un nom, trouver un stage... J'ai déjà le mien, en plus, alors ce n'est pas si grave si je perds.
- C'était mon objectif de l'année dernière, mais pas celui de cette année, avoua Midoriya. Cette année, je ne suis pas seulement un concurrent, je suis un tuteur. Ton tuteur. Et en tant que tel, mon objectif n'est pas de t'écraser, mais de te pousser au maximum. Peu importe le résultat final. Et ça ne veut pas dire que je vais te ménager ! Promis.
- J'espère. Je ne veux pas gagner parce que tu m'auras laissée gagner. J'ai déjà l'impression d'être arrivée ici parce que tout le monde m'a laissé faire ou m'a aidé...

« Personne ne se construit seul, mademoiselle Sazaka. »

- Et je sais que ce n'est pas grave, ou pas tout à fait vrai, parce que je voulais vraiment réussir et que j'ai tout fait pour, mais... Mais ça reste dur de se dire qu'on a le droit d'être là.
- L'année dernière, je pensais pareil. Et puis on m'a dit que c'était quand on doutait ou qu'on avait peur qu'il fallait sourire. Que ça ne changeait rien aux faits. Aujourd'hui, tu es là. Tu es en quarts de finale.
- Quitte à être là, autant faire de mon mieux, ajouta-t-elle.
- Oui, approuva-t-il. Et si jamais tu doutes toujours, n'oublie pas que j'ai foi en toi.

Des Couleurs plein le Coeur |MHA|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant