« Un Alter est une mutation génétique. Leur potentiel et les dons qu'ils nous ont apportés nous ont naturellement fait fermer les yeux sur ces cas rares d'Alters qui nous indisposent dans notre vie quotidienne.
Au vu de leur développement un peu plus phénoménal à chaque génération, verra-t-on un jour l'émergence de maladies dites « altériques » ? »
- Extrait des carnets d'Empathy, série « Alters »
Observer les duels avait quelque chose de fascinant.
Elynn ne s'en lassait pas. Que ce soit celui d'Eyden, qu'elle avait passé les mains serrées l'une contre l'autre en l'encourageant silencieusement avant de hurler sa victoire avec Emiko et les autres ou celui de Bakugo avec un intérêt croissant.
Elle adorait le voir se battre. Pour lui, ça paraissait si facile, à la limite du naturel, de bondir comme un forcené, exploser dans tous les sens, élaborer une stratégie gagnante en un instant. Mais les efforts, la maîtrise de son Alter, de ses muscles que cela devait demander pour pirouetter comme il le faisait !
Et puis, en un clin d'œil, cela fut le tour de son premier duel à elle et elle s'éclipsa des gradins pour se rendre dans son couloir menant au terrain de combat, tout juste rafistolé par Cementos.
— Nous arrivons à la moitié des duels du premier tour, mesdames et messieurs ! Et c'est de nouveau la classe C qui est à l'honneur ! Sérénité, dis-nous en un plus sur ce qui nous attend.
— Fujimura Chiyoko, côté Nord, est une vraie battante. Transférée sur dossier, son Alter est excellent dans une multitude de situations. Jirou Kyoka, de la classe A, est sa tutrice. Son opposante n'a rien à lui envier, même si je suis probablement un peu biaisé.Elynn inspira profondément, avant de faire également son entrée sur le stade plein à craquer. La pluie continuait de tomber et Elynn se félicita d'avoir rangé les mèches qui encadraient habituellement son visage dans ses chignons. Moins ses cheveux lui collaient au visage, mieux elle se porterait.
— Pas autant que moi, rit Realie. Maha Elynn a un Alter qui lui permet de créer des illusions. Un peu comme le mien ! Seulement, si ça s'est avéré un Alter très utile dans le contexte des premières épreuves, maintenant, c'est un duel qui l'attend. Et cet Alter eh bien, il n'est pas taillé pour l'offensive...
Elynn grimaça en entendant son nom de famille.
Elle le détestait. De toute son âme. Elle ne voulait pas qu'on l'associe à cette famille, non, parce que ce mot ne signifiait rien pour eux.
« Tu n'arriveras jamais à entrer à UA. »
« Tu n'as pas un Alter de Héros, de toute façon, qu'espères-tu accomplir ? »
Et puis, quand elle leur avait donné tort, et qu'elle était entrée en héroïque, et puis à UA, le discours avait changé. Comme si enfin, on prenait conscience qu'elle était autre chose qu'un joli bibelot qui témoignait de la réussite sociale de ses parents : une belle maison, une belle somme d'argent dans les coffres de la banque, un beau jardin, un beau mariage et la cerise sur le gâteau, une belle petite fille docile.
« Rentre à la maison, Elynn. Cette école de clown n'est pas digne de ton nom. Tu perds ton temps. »
Eh bien, si ça n'était digne de son nom, alors elle n'en voulait plus.
Les tentatives de raisonnement, d'appel à la raison s'étaient tus bien vite face à sa détermination, pour se changer en mépris.
« Que vont-ils dire, en voyant une fille aussi privilégiée que toi jouer les Héroïnes ? Ils vont croire que tu te moques d'eux. Que ça n'est qu'une lubie de princesse pourrie gâtée qui cherche à se faire remarquer ! »
VOUS LISEZ
Des Couleurs plein le Coeur |MHA|
Fanfiction« S'il y a bien une chose que mon expérience m'a apprise, c'est que personne ne se résume à une couleur. Aucun Héros n'est tout blanc ; eux aussi souffrent du rouge violent de la colère. Tout comme aucun Vilain n'est tout noir ; combien en réalité p...