« — Vous occupez une place si niche dans la société héroïque, ce ne sont pas les rivaux qui se bousculent à votre porte.
— Non, c'est vrai. Je le regrette un peu. J'aimerais beaucoup qu'une Agence rivale à la mienne s'élève un jour.
— Vraiment ?
— Eh bien, cela voudrait dire plus d'Héros aux Alters mentaux sur le devant de la scène. Cela voudra dire que j'aurais fait changer les mentalités. Je rêve d'un monde où j'ai de la concurrence, en réalité ! »
— Extrait d'une interview d'Empathy, « Au plus proche des Héros »
Mara n'arrivait plus à réfléchir. Emiko s'était effondrée, une paire d'ailes dans le dos et depuis, elle ne pensait plus à rien d'autre. Suivie de ses amis, elle s'était précipitée dans les couloirs pour rattraper le brancard sur lequel on évacuait sa meilleure amie. Mara ne la rattrapa qu'au niveau des salles de soin du stade, hermétiquement fermées. Elle avait frappé dans l'espoir d'obtenir des nouvelles, mais une assistante de l'infirmière lui avait dit qu'elle ne pouvait pas entrer pour le moment.
— Recovery Girl est en train de s'occuper d'elle, dit Elynn. Elle va bien, elle va s'en sortir. Ça a dû être éprouvant de se voir pousser des ailes.
— C'était comme ça aussi pour sa queue ? demanda Eyden.Mara, un nœud violet dans la gorge, ne répondit pas, trop occupée à faire les cent pas dans le couloir. Elle n'avait aucune idée de comment ça s'était passé lorsqu'Emiko avait obtenu sa queue. Sa meilleure amie lui avait juste dit qu'un beau jour, en plein milieu d'un exercice particulièrement difficile, elle avait poussé d'un coup.
Sans rien lui dire de la douleur du processus.
Emiko ne parlait jamais de son Alter autrement que pour s'émerveiller ou se plaindre de ses écailles, selon si elle avait passé une heure à les polir ou à les arracher. Mara savait ce qu'elle lui en avait dit : que depuis sa queue, on avait classifié son Alter dans une catégorie hybride, entre Mutation et Transformation, que ça faisait d'elle une « rareté dans le monde altérique » et qu'elle participait à un programme de suivi médical pour suivre l'évolution de son Alter et aider la recherche. Qu'après chaque exercice pratique d'héroïsme, elle se rendait à l'infirmerie pour effectuer une nouvelle batterie d'examens.
Mara n'aurait jamais suspecté que ça puisse être aussi grave, aussi impressionnant. Et surtout, elle commençait à s'inquiéter.
Une queue, des ailes. Quelle serait l'étape suivante ? Cracher du feu ? Officiellement remplacer ses mains par des serres de dragon ? Y avait-il une ligne rouge que son Alter ne pouvait franchir et si oui, où se situait-elle ?
— J'espère qu'elle se remettra vite, murmura Elynn.
Les minutes s'écoulaient, lentes, angoissantes, entrecoupées par les commentaires étouffés de Present Mic et des acclamations du stade au-dessus d'eux qui vibrait au rythme des duels.
Le show ne s'arrêtait pas.
Il ne restait que deux duels avant le sien. Mara ne comptait pas remonter avant de savoir si Emiko allait bien, et tant pis si cela signifiait que le tournoi s'arrêtait là pour elle ou qu'Okabe considérait ça comme de la lâcheté. Sa meilleure amie comptait bien plus qu'un tournoi stupide.
Lorsque la porte s'ouvrit sur la minuscule silhouette de Recovery Girl, le soulagement la fit chanceler :
— Elle va bien, les rassura aussitôt la petite infirmière. Elle a besoin de beaucoup de repos. Ce n'est pas tous les jours qu'on se voit pousser des ailes au sens littéral.
— Elle... Est-ce qu'on peut la voir ? demanda Mara, pleine d'espoir.
VOUS LISEZ
Des Couleurs plein le Coeur |MHA|
Hayran Kurgu« S'il y a bien une chose que mon expérience m'a apprise, c'est que personne ne se résume à une couleur. Aucun Héros n'est tout blanc ; eux aussi souffrent du rouge violent de la colère. Tout comme aucun Vilain n'est tout noir ; combien en réalité p...