« — Top 5, cela vous ouvre des portes non-négligeables dans le monde héroïque ! Y a-t-il un de vos estimés collègues avec qui vous voudriez travailler ?
— Pas vraiment, pour tout avouer. All Might est si fort que le côté technique du combat en devient inutile, et Endeavor... Eh bien, c'est Endeavor.
— Un Alter trop éloigné de votre pratique du métier, je suppose ?
— Entres autres. Je pense surtout que ni lui, ni moi n'avons d'intérêt pour l'autre. »
- Extrait d'une interview d'Empathy, « Au plus proche des Héros »
Mara poussa un profond soupir de soulagement en sortant du terrain d'entraînement. L'air sentait bon le printemps et l'herbe coupée, et même la brise tiède parut délicieusement fraîche sur sa peau couverte de sueur et de poussière. Après l'exercice de combat qu'elle venait d'encaisser, se retrouver face à Manterouge lui paraissait dérisoire. Elle avait l'impression d'avoir perdu toute sa capacité à ressentir quoi que ce soit, comme si toutes ses émotions l'avaient quittée. Ce qui ne serait pas étonnant, après avoir usé et abusé de son pouvoir pendant vingt minutes, tout ça pour que son duo perde.
Comme pour tous les exercices depuis le début de l'année.
Mara aurait pu en éprouver de la frustration, si elle ne l'avait pas déjà épuisée pendant les derniers instants de l'exercice. Tout le rouge qui avait fait vibrer son cœur d'une nouvelle détermination s'était dilué dans les remous de son Alter qui après une utilisation prolongée ne laissait derrière lui qu'une apathie grisâtre.
Au moins, elle ne tombait plus dans les pommes et elle s'était évitée tout nouveau séjour à l'infirmerie, au plus grand soulagement de son professeur principal et de son tuteur. Ce dernier lui avait avoué qu'elle était meilleure que lui à cet exercice-là, lui y ayant passé plusieurs journées au début de sa première année.
« Travaille sur l'endurance de ton Alter. Tu peines à maintenir ses effets ce qui te désavantage dans des combats physiques contre plus fort que toi. », lui avait conseillé Sérénité. Des paroles qui rejoignaient celles de Midoriya.
Or, et malgré tous les carnets de théorie de sa mère, tout le monde dans la classe était plus fort qu'elle en combat. Mara manquait de tout : de pratique, d'assurance, de puissance et de technicité. Un an de retard ne se rattrapait pas facilement, les derniers jours le lui avaient cruellement rappelé.
Il n'y avait qu'Eyden pour l'épauler. Son ami marchait silencieusement à ses côtés, les yeux rivés sur le goudron... tout comme elle. Ils n'avaient pas fait équipe cette fois, mais le résultat avait été le même pour lui. Pas pour les mêmes raisons ; Sérénité avait mentionné un certain « manque d'implication » à la fin de son combat tout à l'heure.
— Il fait si chauuud, je rêve d'une bonne douche froide et d'une glace, geignit une fille en passant à côté d'eux.
Mara entendit Eyden toussoter, même s'il cherchait à le cacher. Elle s'agrippa à la lanière de sa mallette héroïque, signée du numéro 17. Une toux discrète d'Eyden, ça signifiait qu'il avait flairé le parfum d'Okabe Haruka. Donc que dans quelques secondes, la meilleure élève de la classe allait sortir une de ses répliques piquantes dont elle avait le secret et ne se lassait pas.
— Pareil, avoua Okabe en soupirant. Mais on ne risque pas de l'avoir avant un moment ! J'ai encore un entraînement avec Yaoyorozu ce soir et tous les soirs jusqu'au festival sportif.
— J'ai tellement hâââte ! trépigna son amie. On va passer à la télé tu te rends compte ?
VOUS LISEZ
Des Couleurs plein le Coeur |MHA|
Fanfiction« S'il y a bien une chose que mon expérience m'a apprise, c'est que personne ne se résume à une couleur. Aucun Héros n'est tout blanc ; eux aussi souffrent du rouge violent de la colère. Tout comme aucun Vilain n'est tout noir ; combien en réalité p...