« — En tout cas, on ne peut pas vous nier un certain manque de cran ! Un Alter peu conventionnel, pas de formation héroïque... Un sacré pari que vous nous avez fait !
— Un pari qui a payé. Top cinq, je n'en attendais pas tant, pour tout avouer. L'univers me le fera payer tôt ou tard, mais en attendant, je compte bien en savourer chaque seconde. »
- Extrait d'une interview d'Empathy, émission « Au plus près des Héros »
Une tornade mugissait dans l'esprit d'Eyden. Toutes ses pensées s'enchaînaient sans aucune cohérence, lui qui n'avait pourtant que son cerveau comme atout. Il s'essuyait ses mains moites de sueur toutes les deux secondes et ses yeux verts ne savaient plus où se fixer. Le sol n'était pas plus rassurant que le plafond, et encore moins que le compte à rebours qui éclairait la pièce d'une lueur rougeâtre.
Il aurait adoré essayer de se concentrer sur le plan numérique de la zone qu'on leur avait attribuée, pour réfléchir à une stratégie. Encore une fois, jouer les Héros, ça ne lui disait rien du tout, surtout quand les deux professeurs jouaient le rôle des Vilains. Et puis lui, un Héros ? Il était loin d'en avoir la trempe. Avec une estime de soi plus trouée qu'un gruyère, des capacités physiques proches du néant et un cerveau en crise d'angoisse, c'était le plantage assuré.
De base, ça n'était pas son idée toute cette histoire, parce qu'il ne s'en sentait pas capable. En revanche, il crevait d'envie de se montrer utile, et actuellement, au vu de la situation qui se profilait devant lui, il se disait qu'ouvrir les portes aux hommes d'affaire, finalement, ça n'était peut-être pas si mal. Au moins, ça, c'était dans ses capacités. Il se demandait encore ce qu'avait mis Aizawa dans ses gouttes ophtalmiques le jour où il l'avait recommandé au lycée UA.
— Kowano.
Et puis, ça ne s'était pas bien passée du tout pour Sazaka, et la voir inconsciente, ça lui avait fait un choc. Il ne la connaissait pas très bien, mais elle s'était montrée gentille avec lui. Ni envahissante, ni bruyante, juste présente. Et ils avaient passé leur examen d'entrée ensemble, ça créait des liens, mine de rien. Il ne savait pas trop ce qu'il s'était passé, comme les autres, il avait deviné que ça avait un lien avec son Alter, mais tout de même, pour que ça aille jusqu'à l'évanouissement, c'est que c'était assez sérieux-
— Kowano, répéta la voix de Todoroki. Ça va ?
Eyden retrouva brutalement la réalité et aspira une grande goulée d'air en secouant la tête.
— Désolé, murmura-t-il. Tu disais ?
— Le terrain est en hauteur et il y a une grue qui le surplombe. Ça te fait un poste d'observation idéal pour ton Alter. On doit pouvoir tout voir de là-haut.
— Y compris les sorties, devina-t-il, en réussissant à se concentrer un minimum.
— C'est ça.Avec son Alter, il pouvait aisément empêcher les professeurs de s'enfuir. Mieux encore, il pouvait les disposer à portée de Shoto. Le seul problème, c'était EraserHead, qui comme son nom l'indiquait, pouvait annuler l'Alter de l'un ou l'autre. Si Eyden se plaçait bien, il pouvait se soustraire à son regard. Mais son tuteur se retrouverait seul contre deux adultes, et sans ses pouvoirs.
Eyden ne sous-estimait pas les capacités du fils d'Endeavor, mais la marche était haute.
— Tu penses réussir à me couvrir de là-haut ? lui demanda Todoroki.
Impossible de savoir ce qu'il pensait. Eyden n'arrivait pas à percer la tonalité neutre de sa voix. Est-ce qu'il le croyait incapable de le faire, mais qu'il demandait par politesse ? Est-ce que c'était un ordre déguisé en question ? Il osa relever ses yeux de la carte, pour croiser le visage de Todoroki.
VOUS LISEZ
Des Couleurs plein le Coeur |MHA|
Fanfiction« S'il y a bien une chose que mon expérience m'a apprise, c'est que personne ne se résume à une couleur. Aucun Héros n'est tout blanc ; eux aussi souffrent du rouge violent de la colère. Tout comme aucun Vilain n'est tout noir ; combien en réalité p...