« La diversité des Alters de l'esprit est rafraichissante dans le monde héroïque. Rien que pour cela, je remercie mes collègues d'exister.
Même si certains aiment me mener la vie dure. Il n'y a rien de plus facétieux qu'un Alter invisible, même quand on croit les connaître assez pour se prémunir de toute farce.
Oui Mnémosii, je parle de toi. »
- Extrait des carnets d'Empathy, série « Alters »
L'Arène Montagne se hérissait de plateformes rocheuses, d'échelles de cordes verticales et de sentiers étroits qui s'enfonçait dans les gueules béantes de grottes d'un noir d'encre. Le tout en flirtant la moitié du temps avec des risques de chute. Un à-pic rocheux aussi pointu que difficile à escalader s'élevait du centre de la zone. À son sommet, un cerceau d'or remplaçait le soleil.
Aussi impossible à manquer qu'à atteindre.
Mara ne perdit pas son temps à s'en approcher. Midoriya, Emiko et tous les plus rapides se précipitaient vers lui. Il leur faudrait bien encore quelques minutes pour l'atteindre, même à leur vitesse. Elle préféra profiter de son avance pour chiper quelques bracelets de bronze à sa portée et les passer à ses cordons.
Suis ton chemin, Mara, s'encouragea-t-elle en adaptant une allure de course plus adaptée à l'endurance. Récupère tout ce que tu trouves. On s'en moque des autres, on s'en moque de l'or, tu as juste à te qualifier.
Bracelet après bracelet, Mara accumulait les points, les sens à l'affût. Des cris rageurs et les sifflements, claquement et autres vrombissements d'Alters se répercutaient contre les parois rocheuses. En vérifiant que personne ne s'approchait d'elle, Mara s'engagea sur une échelle de corde, se hissa sur un pic de roche et en rasant sa paroi en prenant garde à chacun de ses pas, fila vers la première grotte venue. L'obscurité l'engloutit en une seconde, le silence avec elle.
Sa montre pour seule source de lumière, Mara s'enfonça dans le labyrinthe de tunnels. Le sol qui s'inclinait sous ses pieds lui indiquait qu'elle s'enfonçait sous terre, où un réseau complexe se déployait. Des lampes grésillantes à peine plus lumineuses que des bougies finit par éclairer le chemin. Un véritable complexe minier s'offrait maintenant à elle, et elle y était encore seule.
Mara ralentit le pas pour éviter de buter dans les morceaux de ferraille et les outils qui entravaient sa route. Ne pas faire de bruit. Repose-toi, reprends ton souffle, respire moins fort, ajoute encore plus de cerceaux à ta collection. Lentement, mais sûrement, ses cordons se paraient de bracelets cuivrés et la rapprochait de sa première centaine de points.
— Hé ho ! appela une voix.
Mara sursauta, se cogna contre un wagon de cailloux et étouffa de justesse un gémissement de douleur. Ça avait suffi : tout résonnait tellement à travers les tunnels qu'elle entendait les pas se rapprocher de toutes les directions à la fois.
— Y'a quelqu'un ?
Sans répondre, Mara reprit sa route en se frottant le coude, les yeux rivés sur la carte et son objectif. Elle déboucha dans une vaste cave circulaire, au centre de laquelle un monticule de cailloux de couleurs et de tailles variées lui barrait la route et la vision. Au sommet, un cercle d'argent scintillait sous la lampe qui se balançait faiblement au bout de sa corde usée. Avec précaution, Mara escalada les blocs inégaux sans pouvoir éviter à certains de dégringoler dans un boucan qui se propageait à des mètres à la ronde. Un coup d'œil à sa montre le confirma : deux personnes couraient vers sa position et se rapprochaient bien trop vite. D'un saut maladroitement calculé, Mara atteignit le sommet de la butte à quatre pattes, se saisit du diadème et le passa à son front.
VOUS LISEZ
Des Couleurs plein le Coeur |MHA|
Fanfiction« S'il y a bien une chose que mon expérience m'a apprise, c'est que personne ne se résume à une couleur. Aucun Héros n'est tout blanc ; eux aussi souffrent du rouge violent de la colère. Tout comme aucun Vilain n'est tout noir ; combien en réalité p...