Chapitre 9 - Les couleurs de la paix

26 4 43
                                    

« Habituellement, les Héros aux Alters physiques ne m'intéressent pas le moins du monde, puisqu'ils n'apportent rien à la technique pure du combat. Cependant, je fais une exception pour All Might. Quand il se bat, il dégage tant de couleurs qu'on ne peut en être que subjugué. Il y a derrière ce Héros quelque chose de bien plus subtil que ce que l'on croit, j'en suis persuadée. Si j'en ai l'occasion, je me pencherai plus en détails sur le numéro un. »

- Extrait des carnets d'Empathy, série « Héros »

Son premier repas à l'internat se déroula dans la joie et la bonne humeur, l'occasion de faire connaissance avec les autres membres de la classe A. Emiko leur avait dit d'éviter le tout petit aux cheveux en forme de grappes de raisin, d'après un conseil qu'elle tenait tout droit de son autre voisine de chambre, la fille aux drôles d'oreilles. Mara, elle, s'en rappelait comme du « garçon sur qui elle avait failli marcher dessus ». Il était si minuscule qu'elle aurait pu ne jamais le remarquer. Pour le reste, tout le monde avait l'air plutôt sympa, même si Mara n'osait pas trop leur parler. Elle laissait Emiko et Elynn faire, elle préférait de loin demander à Eyden de lui passer le sel, au plus grand malheur de la Dracomorphe qui essayait de l'inclure dans toutes les conversations à la fois.

- Les geeeens ! s'exclama une fille de la classe A à la peau rose, debout sur une chaise et les mains en porte-voix. À vingt heures trente, on se regroupe tous dans le salon, on va tous se remontrer nos chambres et découvrir celles des nouveaux ! Voilà, c'est tout, vous pouvez continuer !

Après des approbations et quelques éclats de rire, les apprentis héros continuèrent de manger leur dessert.

- Ils ont raison, mieux vaut faire ça maintenant, approuva Emiko. Avant que tout ne soit un sacré bordel.
- Je trouve ça sympa comme idée, ça permettra aux gens de repérer ceux qui ont les mêmes goûts, sourit Elynn en avalant une cuillère de yaourt.

Bah, tant que la visite n'était pas un prétexte pour mettre le bazar dans sa chambre à elle, ça lui convenait.

Il n'y eut pas d'autres incidents majeurs au cours du repas, qui fut suivi d'une réunion devant la télé pour certains. Mara commençait à grimper les marches avec Elynn dans l'espoir d'avoir le temps de ranger encore un peu avant les visites, mais un cri en provenance du salon les arrêta :

- Les gars, y'a encore un Héros qui a disparu ! s'exclama la voix de Kirishima.
- Ah oui, où ça cette fois ? s'enquit un autre élève.
- C'est qui ?

Inquiétude et lassitude pointaient dans les voix. Mara les comprenait. Elle n'avait suivi cette histoire que de loin, le manque de pistes n'aidant pas à s'intéresser à l'histoire sans devenir paranoïaque. Des Héros qui disparaissaient sans laisser de trace, ça avait de quoi inquiéter n'importe qui. Beaucoup n'avaient jamais refait surface depuis leur disparition ; les rares que l'on avait retrouvés l'avaient été sous forme de cadavres abandonnés à tous les coins du Japon.

- Je crois que c'est Halo ! Vous le connaissez ?

Aussi morose que soit devenue l'ambiance, tout le bâtiment s'aggloméra devant l'écran TV. Ou presque tout le monde, Eyden ayant préféré se mettre en arrière de la foule. Mara le rejoignit pour écouter de là, Elynn l'ayant abandonnée pour se jeter devant la télé.

- Tu suivais cette histoire ? demanda-t-elle à Eyden.
- De loin. Mais c'est vrai qu'ici, ils doivent suivre ça de près... Ça ressemble un peu à cette histoire de Tueur de Héros de l'année dernière. Sauf que les cadavres, on les remarquait tout de suite avec lui, on ne les déterrait pas au bout de plusieurs semaines. Là, l'enquête piétine. Ils disparaissent d'un coup et réapparaissent du néant, sans aucune trace.

Des Couleurs plein le Coeur |MHA|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant