« Hayato,
Tu as été le meilleur élève dont on puisse rêver, mais tu as encore beaucoup à apprendre. J'espère que ces notes t'aideront à t'améliorer.
Sache que mon métier n'a jamais été aussi facile qu'avec toi à mes côtés.
Je ne regrette rien. Vainqueur sera le cœur, et le mien a tout gagné. »
- Page de garde du carnet d'Empathy « Pour Sérénité »
Le dimanche s'écoula à une vitesse folle, sans qu'ils n'avancent sur les codes d'Empathy. Mara avait affiché les quatre phrases sur son panneau en liège, au-dessus de son bureau. Parfois, elle passait de longues minutes à les observer, en espérant qu'elles livrent leur secret. Bien entendu, rien ne lui venait à l'esprit. Et puis avec les devoirs à faire, elle n'avait pas eu tant de temps pour y réfléchir.
Elle n'avait revu Eyden qu'au dîner, mais le garçon s'était muré dans le silence. Mara pouvait presque voir les rouages cliqueter sous sa frange blonde. Elynn avait été mise au courant par Emiko, mais leur amie n'avait rien de plus à ajouter. En revanche, elle paraissait dégoûtée d'avoir raté ça depuis qu'ils lui avaient dit avoir rencontré All Might, qui vivait toujours à UA. Mara fut incapable de lui dire s'il comptait reprendre l'enseignement ou pas.
Quant à Midoriya, Mara n'avait pas pu lui parler de la journée, qu'il avait passé avec ses propres amis. Le SMS qu'il lui avait envoyé pour s'arranger pour le tutorat ne comptait pas vraiment.
— Et n'oubliez pas pour ceux qui n'en ont pas encore d'essayer de vous trouver un costume de Héros, même si ce n'est qu'une ébauche, leur rappela Sérénité à la fin du lundi. Même chose pour vos noms de Héros, il vous en faudra un pour après le Tournoi grand maximum.
— On se demande bien qui est visé, murmura une voix perfide à quelques places de là.Mara se raidit. Depuis qu'elle l'avait envoyé à l'infirmerie, Tachibana se montrait particulièrement amer envers elle. Il était toujours le premier à lui faire une remarque et souvent, Okabe Haruka pouffait discrètement. Les regards méprisants du duo lui picotaient la nuque, et même le sifflement menaçant d'Emiko ne réussit pas à les intimider.
Alors que tout le monde rangeait ses affaires et quittait la salle de classe, Mara surprit le signe discret de Sérénité qui lui demandait d'approcher.
— Il y a un problème ? demanda-t-elle d'une petite voix. Pour le costume, je n'ai vraiment aucune idée et pour le nom d'Héroïne...
— Tout va bien, tu n'es pas obligé de demander quelque chose de compliqué pour le costume, c'est un aspect qui évolue souvent. Et pour le nom, tu as encore le temps d'y réfléchir. Demande à ceux qui en ont de t'expliquer comment ils ont choisi le leur, ça pourrait te donner des idées.La voix paisible de Sérénité se fit un chemin jusqu'à son cerveau qui stressait pour pas grand-chose et réussit à l'apaiser. Lui, en tout cas, portait terriblement bien son pseudo. Elle en oubliait presque ses camarades de classe désagréables et son premier cours de tutorat qui aurait lieu dans quelques minutes.
— Enfin, je ne voulais pas te parler de ça, reprit Sérénité, mettant fin à ses réflexions.
Son professeur ouvrit un tiroir et en sortit un carnet. Gris, corné par le temps et numéroté d'une écriture familière. Mara papillonna des paupières, incertaine de comprendre où il voulait en venir.
« Pour Sérénité », traçait l'écriture de sa mère sur la couverture. Mara ouvrit la bouche de surprise.
— Je ne peux pas le prendre, refusa-t-elle. Ce sont... Ce carnet, elle l'a écrit pour vous.
— Je n'en serais pas si sûre, si j'étais toi, rétorqua Sérénité en le feuilletant. Après votre découverte de samedi soir, j'étais curieux de voir s'il n'y avait pas un code caché dans celui-ci.
— Il y en a un ?
— Je n'en ai trouvé qu'un. Il fonctionne différemment de ceux que Kowano a trouvé, mais il est bien là.
VOUS LISEZ
Des Couleurs plein le Coeur |MHA|
Fanfic« S'il y a bien une chose que mon expérience m'a apprise, c'est que personne ne se résume à une couleur. Aucun Héros n'est tout blanc ; eux aussi souffrent du rouge violent de la colère. Tout comme aucun Vilain n'est tout noir ; combien en réalité p...