« De toutes les émotions, c'est la peur la plus dangereuse.
Un Vilain en colère devient violent. Mais un Vilain qui a peur devient imprévisible. »
- Extrait des carnets d'Empathy, série « Vilains »
— Vous savez quel genre d'exercice ce sera cet après-midi ? s'inquiéta Mara au bout de quelques minutes de conversation.
Après des années de scolarité à domicile, Mara découvrait l'univers particuliers des cantines lycéennes : odeurs de nourriture, raclements de chaises, conversations multiples, rires, tout se mélangeait dans une cacophonie spécifique aux lycées. Une cacophonie dans laquelle elle se perdait et passait inaperçue, à son plus grand plaisir. Emiko n'était pas avec elle, embarquée par son tuteur dans son propre groupe d'amis, avec Elynn. Par conséquent, Mara était perdue.
Assise à côté d'Eyden, en face de Midoriya, Mara avait écouté les anecdotes de leurs camarades de classe, à l'affût de la moindre perche pour essayer de s'intégrer en espérant ne pas se ridiculiser. Si Todoroki restait silencieux, au moins autant que son élève attitré, trop intimidé pour prendre la parole, les amis de Midoriya s'en donnaient à cœur joie.
La fille, une adolescente aux courts cheveux bruns nommée Uraraka Ochaco, avait listé leurs premiers déboires à UA. Entre le test d'Alter et la menace de renvoi, ça avait été mouvementé. Mais l'autre, un garçon à l'air sérieux et aux gestes mécaniques, Iida Tenya, les avait rassurés. Le lycée n'avait pas ouvert de classes exceptionnelles pour rien et ils n'avaient pas un professeur aussi particulier qu'Aizawa.
— Mmh, l'année dernière, on était en binômes pour le premier exercice pratique, et vu ce qu'ils ont dit, on risque de faire équipe entre tuteurs et élèves, fit Midoriya.
— Et ceux qui n'ont pas d'élèves attitrés ? s'inquiéta Uraraka.
— Ils formeront des binômes avec les autres je suppose, dit Iida. Il n'y a que des nombres pairs.
— Ils vont vouloir rapprocher les duos formés, reprit le tuteur de Mara. Pour qu'on apprenne vite à travailler ensemble et pour que nous, les tuteurs, voyions un peu sur quels points travailler.
— Tu as déjà des idées ? s'enquit Shoto.Le fils d'Endeavor paraissait curieux et réellement intéressé par les réflexions de son camarade. Ce dernier se tapota les index avec embarras :
— J'avoue que j'ai déjà réfléchi à quelques trucs, j'ai pas arrêté d'y penser depuis qu'ils ont annoncé ce système de tutorat, j'aime vraiment beaucoup l'idée...
Shoto hocha la tête pour appuyer son opinion, avant de tourner son regard hétérochrome vers Eyden. Son expression impassible le rendait difficile à lire. Mara n'arrivait pas à voir s'il appréciait son élève ou s'il se demandait juste comment entamer la conversation. Et ne parlons pas d'Eyden, qui bien conscient qu'on l'observait, fixait son assiette avec tant d'intensité que Mara se demanda s'il essayait d'échanger sa place avec un grain de riz.
Les marmonnements de Midoriya arrachèrent Todoroki à son observation d'Eyden, tout comme Mara, qui ne savait pas si son tuteur s'adressait à elle ou pas... Mais il semblerait qu'il soit juste perdu dans une réflexion si profonde qu'elle lui donnait un air effrayant. Mara réussit à saisir quelques mots (emploi du temps, heures supplémentaires, tests d'Alter, combats, Empathy) qui suffirent à lui donner froid dans le dos. Des étincelles violettes crépitèrent dans sa poitrine.
Et il disait n'avoir réfléchi qu'à « quelques trucs » ? Ce qu'elle entendait ressemblait plutôt à un programme martial sur trois ans !
— Deku, l'appela Uraraka en esquissant un sourire gêné. Je crois que tu fais peur à Sazaka.
— Ah ! sursauta-t-il. Désolé, c'est pas le moment de parler de ça, on en parlera après l'exercice de cet après-midi !
— Au fait, vous avez des costumes de héros ? demanda Iida. Ou vous allez juste mettre votre tenue de sport ?
VOUS LISEZ
Des Couleurs plein le Coeur |MHA|
Fanfiction« S'il y a bien une chose que mon expérience m'a apprise, c'est que personne ne se résume à une couleur. Aucun Héros n'est tout blanc ; eux aussi souffrent du rouge violent de la colère. Tout comme aucun Vilain n'est tout noir ; combien en réalité p...