« Vainqueur sera le cœur. »
- Devise de l'Agence Empathy
Des chuchotis couraient d'une bouche à l'autre dans la salle de contrôle, et leur intensité ne faisait que croître. Pas besoin d'être devin pour deviner que Tachibana hurlait de tous ses poumons et que Deku souffrait le martyre. Mara tremblait de tout son être. L'angle de la caméra ne permettait pas à Emiko de voir l'expression de son amie, mais elle n'était pas sûre de le vouloir. Les deux professeurs échangèrent des mots quasi-inaudibles.
— Si c'est son Alter, je m'en occupe, entendit Emiko.
Aizawa ne perdit pas de temps et disparut derrière la première porte venue. Quelques instants plus tard, on le voyait entrer dans le champ de la caméra. Son Alter d'effacement eut également pour effet de faire s'effondrer Mara. Sérénité coupa l'image peu de temps après pour donner de l'intimité aux blessés, le temps que le matériel de secours arrive jusqu'à eux. Emiko se grattait les écailles, morte d'inquiétude. Elle connaissait l'Alter de son amie et ses effets néfastes, mais elle n'aurait jamais pensé que cela aurait pu se produire le jour de la rentrée.
— Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?
— Je sais pas, j'ai rien compris...
— Il était sur le point de gagner, et il s'est effondré d'un coup ! Elle ne se défendait même plus !
— Vous croyez que c'est son Alter ?
— Probablement, sinon EraserHead ne se serait pas déplacé...Les murmures enflaient de plus en plus. Enfin, après un temps infiniment long, Mara reparut, allongée sur un brancard poussé par Recovery Girl. Emiko essaya de se frayer un chemin à travers la foule d'élèves pour rejoindre sa meilleure amie, mais un ordre sec de Sérénité l'en dissuada. Impuissante, Emiko n'eut pas d'autre choix que d'assister à la sortie d'une Mara inconsciente. Midoriya, soutenu par Aizawa, faisait peine à voir. Son nez saignait à flot des deux narines et ses jambes le portaient à peine, comme s'il avait été vidé de ses forces. D'une main, il tentait d'endiguer l'écoulement sanguin. Les yeux brillants d'inquiétude, il se laissa porter par Aizawa vers l'infirmerie.
Tachibana les suivit, quelques pas derrière. Un vaisseau avait éclaté dans son œil droit et noyait son iris rosâtre dans une mare écarlate. Il conservait un air furibond et se tâtait les bras, le torse et la tête à intervalles réguliers, incrédule, comme s'il guettait le retour de la douleur invisible.
Mais l'Alter de Mara dormait avec elle, et sa couleur n'avait plus aucune importance.
— Mais c'est quel genre d'Alter ? Vous avez vu comme ça les a fauchés net ?
— Je croyais qu'il faisait que rendre aveugle... En tout cas, ça avait l'air d'être ça au début, non ?
— Je sais pas, il est peut-être détraqué ?Chaque phrase alimentait un peu plus la rage ardente qui envahissait Emiko.
Ils ne savaient rien. Ils ne savaient pas ce que c'était, d'avoir un Alter aussi complexe que celui de Mara, d'avoir perdu la seule personne qui aurait pu l'aider à le comprendre. Ils ne savaient pas que c'était la première fois qu'elle retournait à l'école depuis des années, qu'elle n'avait jamais fait d'héroïsme, que sa présence ici relevait du miracle.
Et surtout, ils ne savaient pas ce que c'était vraiment, un Alter détraqué. Et celui de Mara était loin de l'être.
La seule chose de détraquée, c'était Mara elle-même, et ça n'était pas sa faute.
— Les résultats de cette session sont annulés pour des raisons évidentes, annonça Sérénité sans pouvoir masquer une pointe d'inquiétude. En attendant mon collègue, les quatre qui devaient passer après nous peuvent aller se préparer.
VOUS LISEZ
Des Couleurs plein le Coeur |MHA|
Fanfic« S'il y a bien une chose que mon expérience m'a apprise, c'est que personne ne se résume à une couleur. Aucun Héros n'est tout blanc ; eux aussi souffrent du rouge violent de la colère. Tout comme aucun Vilain n'est tout noir ; combien en réalité p...