Chapitre 4 - Le garçon vert

57 6 72
                                    

« Mon Alter s'appelle Arrache-Cœur. D'un simple toucher, j'absorbe les émotions que les autres ressentent. D'un simple toucher, je donne les émotions que je ressens. Le public en a longtemps eu peur. Je n'ai jamais compris pourquoi mon Alter déclenchait ces réactions, alors qu'All Might a le pouvoir de détruire des quartiers entiers d'un simple coup de poing. »

- Extrait des carnets d'Empathy, série Alters

Mara et Emiko passèrent le portail du lycée UA dans deux humeurs très différentes. La première réajustait son uniforme toutes les deux secondes, trop nerveuse pour se réjouir de sa nouvelle vie. Sa première rentrée scolaire colorait son Alter d'un violet familier et elle le sentait tressauter dans sa poitrine au rythme erratique de ses battements de cœur.

Quant à sa voisine, elle ne tenait pas en place. Elle pointait du doigt tout ce qu'elle voyait : la fontaine, les bâtiments de l'internat, les différentes allées menant aux terrains d'entraînement et enfin, les quatre grandes tours du lycée. Plus elles s'en approchaient et plus sa voix montait dans les aigus, comme si elle n'y avait jamais mis les pieds pour y passer ses examens d'entrée.

Le chemin jusqu'à leur salle de classe parut infiniment long à Mara, qui n'écoutait que d'une oreille distraite les pépiements d'Emiko, dont la queue de dragon se balançait impatiemment derrière son dos.

— Tu te rends compte ? On va côtoyer la fameuse classe A ! Ils se sont si souvent confrontés aux Vilains, et puis ils ont tout déchiré au tournoi sportif l'année dernière, tu te souviens ? Ils doivent avoir tellement d'expérience, imagine tout ce qu'on va apprendre, oh lala !

Les deux filles s'arrêtèrent devant la porte flambant neuve de leur salle de classe. Haute de trois fois leur taille, elle intimidait Mara, avec son 2 et son C peints en blanc.

Emiko ouvrit la porte de la salle en grand et s'y engagea en saluant tout le monde avec sa joie habituelle. Quelques élèves lui répondirent par réflexe. La majorité observait sa queue de dragon avec curiosité. Où qu'elle passe, Emiko attirait les regards. Mara n'en avait jamais rien su, mais au vu de sa personnalité exubérante, ça n'était pas une surprise.

— Sazaka ! l'appela-t-on.

Mara se tourna vers la droite. À la table tout au fond, coincée à côté du mur, Elynn lui faisait coucou. Mara, voyant qu'Emiko sociabilisait déjà avec la moitié de la classe, se rapprocha de sa camarade d'examen.

— Salut, prononça Mara. Alors tu as réussi finalement ?
— Oui, et je n'y croyais pas, pour être honnête. Mais toi aussi ! C'est super !
— Et les autres ? Okabe et Kowano ?

Elynn lui désigna la fille aux roses d'un mouvement de tête. Deux bureaux devant elle, elle discutait avec d'autres lycéens.

— Passée aussi. Et Kowano est là-bas. Tout notre groupe a été pris ! Qui l'aurait cru ?

Effectivement, le garçon ultra-réservé était bien là. Assis au troisième rang, il contemplait le ciel par la fenêtre, indifférent à tout ce qui l'entourait, les bras croisés contre lui comme s'il essayait de se persuader que s'il ne regardait personne, alors personne ne pourrait le voir.

Tout le contraire d'Emiko, qui, en la voyant discuter avec une élève, les rejoignit d'un bond.

— Coucou ! Je m'appelle Amaya Emiko ! Et Mara est ma voisine ! Et toi ?
— Elynn !
— D'accord ! C'est ton prénom, non ? vérifia Emiko. Alors tu peux faire pareil avec moi si tu veux ! Ou m'appeler Emi, c'est comme ça que mes amis m'appellent en général.
— D'accord, Emi, accepta Elynn avec un sourire. Alors, tu étais dans quel lycée avant ? Et je rêve où tu es à moitié dragon ?

Des Couleurs plein le Coeur |MHA|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant