« Il est si facile, dans notre société, de croire qu'il existe des êtres intrinsèquement mauvais et intrinsèquement bons. Des Héros, des Vilains, et c'est tout. C'est faux.
J'ai volé plus de peur et de chagrin chez les Vilains que de colère. Plus de violence et de haine chez les Héros que de joie.
Personne ne se résume qu'à une seule couleur. »
- Extrait des carnets d'Empathy, série « Vilains »
Emiko sautillait sur place dans l'un des cercles lumineux dessiné au sol du stade, ses yeux reptiliens analysant chacun des duos qu'elle devrait affronter. Ceux composés uniquement de la classe A avait de quoi lui donner des sueurs froides, surtout en connaissant les Alters de certains. Quant à ses amis, eh bien, ils avaient tous terminé avec quelqu'un de leur classe. Eyden et Higushi parlaient à voix basse, le dernier proposant une stratégie à un Eyden à l'air lessivé par la première épreuve.
En même temps, il l'avait cherché. Quatre cerceaux dorés, purée. La queue d'Emiko se balança avec impatience dans son dos. Comme elle rêvait de les lui arracher, ces quatre milles et quelques points.
Elynn, de son côté, discutait avec Chiyoko. Emi avait souvent eu l'occasion de faire équipe avec elle. Une fille aussi retorse que douée, uniquement retenue par sa paresse. Leur duo risquait de faire des ravages. Mais Emiko, elle... Elle avait Todoroki dans son équipe.
Emiko riva ses pupilles fendues sur le visage son partenaire pour quinze minutes. Impassibles, ses yeux hétéréchromes voguaient d'un duo à l'autre, sans cesser de se reposer sur Eyden. Son élève avait tout déchiré lors de la première épreuve. Difficile de deviner ce qu'il en pensait.
- C'est quoi le plan ? demanda Emiko. On se concentre sur défendre notre place ou on tente le gros poisson ?
- On récupère les points de Kowano et on défend, répondit Shoto.Emiko approuva avec grand plaisir, d'autant plus ravie de voir que Shoto ne se reposait pas sur ses lauriers et ne jouait pas la sécurité. Elle voulait se battre, être la meilleure. Un trait partagé par tous les grands de UA, à l'en croire Eyden qui se retrouvait au centre de dizaines de regards brûlants.
- Connais-tu l'Alter de son partenaire ? lui demanda Shoto.
- Champs de force. Il crée des champs de force, des barrières d'énergie si tu préfères, qu'il modèle et contrôle à volonté. Son point faible, c'est que s'il fait bouger ses champs de force, il ne peut pas bouger, et inversement. Je n'ai jamais réussi à les détruire, mais il suffit d'y mettre assez de force, je pense que c'est faisable pour toi.
- Le seul souci, ce sera de passer la défense de Kowano. Ses failles lui donnent un contrôle sur le terrain et les autres exceptionnel. Il n'est pas arrivé premier uniquement par chance.Un sourire carnassier décora les lèvres d'Emiko.
- Il va avoir trop de monde à surveiller et il est au bout du rouleau. Il suffit de débouler quand il ne regarde pas au bon endroit !
- Attention au compte à rebours ! s'exclama Midnight. Avec moi !Le public scanda les secondes qui défilaient sur les grands écrans. Dix, neuf, huit. Emiko fléchit les genoux, prête à se jeter dans la mêlée.
- Je te propulse, annonça Shoto.
- Couvre-moi !Cinq, quatre. Shoto acquiesça.
Trois, deux, un. Le public rugit avec Midnight le signal du départ. La glace jaillit sous les pieds d'Emiko et lancée à la vitesse de l'éclair, elle se retrouva en face au visage apeuré d'Eyden.
- Hors de mon chemin ! vociféra Bakugo.
La chaleur caractéristique de ses explosions jaillit à sa gauche. Ses écailles recouvrirent sa peau en une fraction de secondes, autant pour la protéger que pour donner plus de force à son poing. Une bulle translucide aux reflets moirés enferma le duo. Son poing s'y écrasa en même temps que les paumes de Bakugo. La fumée la prit à la gorge et Emiko toussa à cause de l'odeur de caramel brûlé insoutenable. Lorsqu'elle se dissipa, Eyden et Higushi avaient déjà disparu, pour mieux réapparaitre à l'autre bout du terrain.
VOUS LISEZ
Des Couleurs plein le Coeur |MHA|
Fanfiction« S'il y a bien une chose que mon expérience m'a apprise, c'est que personne ne se résume à une couleur. Aucun Héros n'est tout blanc ; eux aussi souffrent du rouge violent de la colère. Tout comme aucun Vilain n'est tout noir ; combien en réalité p...