« Seulement un quart des effectifs de l'Agence Empathy provient de formations héroïques. Je ne regarde pas le prestige de l'école lorsque je recrute mes Héros, mais leur potentiel.
Certains viennent à l'Agence sans permis d'exercer. Si le jeu en vaut la chandelle, l'Agence leur fournit formation et préparation pour passer leur licence héroïque en candidat libre. »
- Extrait des carnets d'Empathy, série « Héros »
Hitori Suwa passait d'une émotion à l'autre depuis le début de la journée. L'exaspération tout d'abord, à huit heures tapantes du matin, quand Vérité l'avait interpellé à peine avait-il passé les portes de l'Agence. Pour l'emmener à UA regarder leur foutu festival sportif dont il n'avait que faire. Et dont Vérité n'était censé n'avoir rien à faire aussi, mais allez savoir ce qui passait par la tête son directeur. Rien de bon ne pouvait provenir de cette usine à Héros, pur produit d'une société qui encensait un héroïsme de pacotille. Suwa était bien placé pour le savoir. Il ne sortait pas de UA, mais d'un équivalent à peine moins prestigieux. Il savait comment c'était, dans ce genre de lycée.
Il connaissait les magouilles, le rejet des Alters trop différents, le harcèlement qui en découlait et, au final, les vainqueurs étaient toujours les mêmes Héros, ceux à l'Alter si parfait, à la vie si confortable avec le facteur « mon chat est mort quand j'étais bébé » pour le capital sympathie. Bref, des gamins plus faciles à marketer que ceux avec des antécédents de feux de poubelle.
Et même si ça le foutait en rogne de le reconnaître, il n'y avait bien que Vérité et son Agence pour accepter des dossiers comme le sien. Alter controversé parce que ça touche à l'esprit, une formation héroïque inachevée et un dossier entaché à jamais par ces cons de « graines de Héros ». Là-dessus, il lui en devait une belle, à Vérité. Et à Empathy, paix à son âme. Cette Agence qui s'en fichait bien, des lycées héroïques, c'était son œuvre. Elle, il aurait grave aimé la rencontrer. Mnémosii lui avait vendu une femme dix fois plus agréable à côtoyer et dix fois moins magouilleuse que cet entourloupeur de Vérité.
Et puis ils étaient finalement arrivés à UA, le temps était pourri comme pas possible, Suwa s'attendait à ce qu'il pleuve comme vache qui pisse d'un instant à l'autre et ensuite, tout était parti en steak.
— Ne vous laissez pas leurrer par leur inexpérience et leurs bouilles innocentes, parce que parmi eux se cachent de véritables pépites qu'il vous tarde, j'en suis persuadé, de découvrir !
Les caméras s'étaient braquées sur la nouvelle classe de UA et l'exaspération laissa place au choc.
Eyden se tenait là, au beau milieu du stade en délire. Il avait beau scruter le sol et se cacher dans le dos d'une fille plus grande que lui, l'angle surélevé des caméras ne lui laissait aucune échappatoire. Suwa sentit tout son air fuir de ses poumons.
Mais que foutait Eyden à UA ?
Devenir un Héros, c'était leur rêve de gosse à tous les deux, mais c'était bien que ça : un rêve de gosse. Suwa avait vite appris qu'un Héros, c'était pas du tout les paillettes et la gloire qu'on leur vendait à la télé et que leurs idoles avaient plus de chance de se révéler être de parfaits connards. Et Eyden, aussi intelligent qu'il était, il aurait dû s'en rendre compte depuis... depuis...
Merde, depuis combien de temps n'avait-il pas parlé à Eyden ? Trois ans ? Quatre ? Plus de cinq ?
Suwa se tourna vers Vérité qui observait les écrans avec son impassibilité coutumière, si ça n'était les commissures de ses lèvres frémissantes de satisfaction maléfique.
VOUS LISEZ
Des Couleurs plein le Coeur |MHA|
Fanfic« S'il y a bien une chose que mon expérience m'a apprise, c'est que personne ne se résume à une couleur. Aucun Héros n'est tout blanc ; eux aussi souffrent du rouge violent de la colère. Tout comme aucun Vilain n'est tout noir ; combien en réalité p...