Chapitre 48 : Histoire de démon

275 13 0
                                    



J'observe nerveusement mon téléphone, les doigts tremblants. Les lueurs argentées de la lune traversent la baie vitrée de la chambre, projetant des ombres mouvantes sur le sol. Adam ne s'est pas énervé... C'est surprenant. Est-ce que, quelque part, je voulais qu'il le fasse ? Je ne suis pas sûr. Ce dont je suis certain, c'est que je l'aime. Et cela, peu importe ce qui arrive, ne changera jamais.

Adam apparaît, toujours vêtu de noir, mais cette fois-ci, son allure est rehaussée par un long manteau bleu qui lui va à ravir, lui donnant un air élégant et presque professionnel.

- Alors, qu'est-ce que tu fais là,  ? murmure-t-il, un sourire en coin.

Ses doigts glissent doucement sur la natte qui recouvrait mon œil, la repoussant délicatement derrière mon oreille, un geste tendre qui fait battre mon cœur un peu plus vite.

- Je n'ai toujours aucune nouvelle de mon frère, lui dis-je sur le même ton, comment est-ce possible ? Pourquoi tu ne l'as toujours pas retrouvé ?

Je ne sais pas si mes paroles sont pleines d'accusations. Peut-être que, quelque part, je le tiens responsable, sans vraiment le savoir.

- Je ne sais pas où ton frère se cache, répond-il calmement. Mais je ne le retrouve pas, et crois-moi, c'est bien la première fois que ça m'arrive en plusieurs siècles. Il n'y avait pas de frère dans ta "première vie". Peut-être que tes parents t'ont caché d'autres choses. Qui sait, il pourrait même avoir des pouvoirs, lui aussi.

Je me mords nerveusement les lèvres. Est-ce que toute ma famille était composée de secrets, de personnes que je ne connaissais pas vraiment ?

Il me tend un verre de thé à la menthe, dont l'arôme délicat s'élève dans une légère brume blanche, apaisante. Il sait que je n'ai jamais vraiment aimé le café.

Je me relève, il me regarde avancer avec cette robe rouge moulante qu'il m'a acheté, je sens son regard sur moi. 

- Je faisais des essayages de toutes les robes que tu m'as achetées, elles sont plutôt belles...

- Celle-là est trop moulante, tu ne pourras pas sortir comme ça, dit-il d'un ton détaché en s'appuyant nonchalamment contre le cadre de la porte.

Je lève les yeux au ciel, agacée, et laisse échapper un long soupir. Mes mains parcourent les coutures de la robe, ajustant le tissu serré qui épouse mes formes.

- Si, bien sûr que je peux, parce que je l'aime bien ! Et puis, c'est toi qui me l'a achetée. C'est pas juste... je réplique, croisant les bras avec un air de défi.

Il s'approche de moi, son regard amusé trahissant l'ombre d'une provocation. Sa main se pose doucement sur mon épaule, chaude contre ma peau nue. Il tire lentement sur la robe, et avant même que je puisse réagir, le tissu craque dans un bruit sec, se déchirant avec une facilité presque insultante.

- Oups, ma main a glissé, murmure-t-il avec un sourire narquois, ses yeux brillants de malice.

Je le fixe, la bouche entrouverte de stupeur avant que la colère ne monte en moi, brûlante.

- Tu l'as fait exprès ! je hurle, mon visage rouge de rage, tandis que je me débats pour attraper les morceaux de la robe déchirée, mais ceux-ci prennent feu après qu'il a fait simple mouvement de main. 

Je retiens un "Crétin alors qu'il me saisit les poignets et me plaque contre le mur. 

- Je t'en achèterai d'autres, juste pas celle-là...

Il prend mon visage entre ses mains. 

- Je dois encore te punir, il murmure doucement, mais je n'ai pas le temps ce soir, retrouve-moi à cette adresse demain matin...

Blasphemous (DARK ROMANCE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant