Chapitre 16 : Sortie à Pré-au-Lard

116 7 1
                                    

Le samedi matin, alors que le soleil perçait à peine à travers les fenêtres de la Grande Salle, Fred Weasley se leva de la table des Gryffondor avec un sourire malicieux. Il avait une idée en tête, et comme toujours, elle impliquait un peu de chaos et beaucoup de rires. Repérant Nora Whitmore à la table des Poufsouffle, il se dirigea vers elle, attirant déjà quelques regards curieux.

« Salut, Cherry, » dit-il en s'approchant d'elle avec son habituel air espiègle. « Je pensais... Pourquoi ne pas aller à Pré-au-Lard ensemble aujourd'hui ? Ça pourrait être amusant. »

Nora leva les yeux de son petit-déjeuner, surprise mais intriguée. « Pré-au-Lard, tous les deux ? Encore ? Et qu'est-ce que tu mijotes cette fois-ci, Weasley ? »

Fred s'assit en face d'elle, prenant un ton faussement innocent. « Oh, rien de bien méchant. Juste une petite promenade pour faire parler les gens. Après tout, pourquoi ne pas ajouter un peu de mystère à ces rumeurs ? »

Nora hésita un instant. L'idée d'alimenter encore les potins la mettait un peu mal à l'aise, mais en même temps, il y avait quelque chose d'irrésistiblement tentant dans cette proposition. Elle finit par sourire doucement. « D'accord, mais on fait ça en douceur, d'accord ? »

Fred hocha la tête, visiblement ravi qu'elle ait accepté. « Parfait. On se retrouve ici dans une demi-heure ? »

Une demi-heure plus tard, les deux élèves quittèrent la Grande Salle ensemble, attirant immédiatement l'attention. Fred, toujours prêt à jouer son rôle, se pencha légèrement vers Nora en quittant le château, ses mots à peine audibles pour les autres, mais assez pour qu'elle les entende clairement.

« Prête pour une journée en ma compagnie, ma chérie ? » murmura-t-il, insistant volontairement sur les deux derniers mots.

Nora se raidit légèrement en entendant cette variation. Bien qu'il s'agisse d'un simple jeu de mots sur son surnom habituel, l'entendre prononcé ainsi, avec cette nuance de tendresse feinte, la fit rougir malgré elle. Elle détourna le regard, essayant de cacher son embarras, mais Fred, avec son éternel sourire en coin, ne manqua pas de remarquer sa réaction.

Ils prirent le chemin de Pré-au-Lard, marchant côte à côte, suffisamment proches pour que cela semble naturel, mais en réalité, chaque mouvement était soigneusement calculé. Fred jouait parfaitement son rôle de garçon attentif, s'assurant que leur complicité ne passe pas inaperçue. À chaque intersection, chaque coin de rue, ils croisaient des groupes d'élèves qui chuchotaient en les voyant, ce qui amusait particulièrement Fred.

Le premier arrêt fut chez Honeydukes, où Fred insista pour lui acheter quelques sucreries. Alors qu'ils parcouraient les allées de la boutique, Fred choisit des bonbons pour les goûter ensemble, cherchant toujours à la faire sourire ou rougir.

« Tiens, essaie ça, chérie, » dit-il en lui tendant une baguette réglisse, son sourire espiègle trahissant qu'il savait exactement ce qu'il faisait.

Nora leva les yeux au ciel en attrapant la sucrerie, incapable de cacher son sourire malgré la gêne qu'elle ressentait à chaque fois qu'il utilisait ce surnom.

Ils continuèrent leur promenade, s'arrêtant volontairement dans les endroits les plus fréquentés : Zonko pour les farces, Scribenpenne pour les plumes, et enfin, ils se dirigèrent vers les Trois Balais. Là, ils choisirent une table bien en vue, où Fred s'assit près d'elle, gardant cette proximité subtile mais évidente.

« Alors, chérie, qu'est-ce que tu veux boire ? » demanda-t-il, en insistant légèrement sur le surnom, juste assez pour la faire rougir une nouvelle fois.

Nora, essayant de ne pas se laisser déstabiliser, commanda une Bièraubeurre, espérant que la boisson chaude apaiserait ses joues déjà rouges.

Pendant qu'ils discutaient de tout et de rien, Fred, toujours aussi taquin, prit soudainement le verre de Nora et en but une gorgée, avant de lui rendre avec un sourire malicieux.

« Merci, Cherry, » dit-il en replaçant le verre devant elle.

Nora le fixa, ses yeux s'écarquillant un instant de surprise avant qu'un sourire timide ne se dessine sur ses lèvres. Elle sentit ses joues s'empourprer à nouveau, et, tout en tripotant une mèche de ses cheveux, elle se maudit intérieurement pour rougir si facilement.

Le reste de la journée se déroula dans la même ambiance, entre taquineries et rires, chaque geste et chaque mot étant calculé pour attirer l'attention sans en faire trop. Fred jouait son rôle à la perfection, lançant des regards complices à Nora et adoptant un comportement protecteur. Nora, bien qu'un peu gênée au début, finit par se prendre au jeu, trouvant même un certain plaisir à voir les réactions de leurs camarades.

Lorsqu'ils retournèrent enfin à Poudlard, le soleil commençait à se coucher, et les murmures autour d'eux avaient atteint un nouveau sommet. Ils franchirent les portes du château avec un dernier échange de regards complices, satisfaits de leur petite mise en scène.

Alors qu'ils se séparaient pour rejoindre leurs salles communes respectives, Fred se tourna vers Nora une dernière fois.

« C'était amusant, Cherry, » dit-il avec un sourire. « On remet ça quand tu veux. »

Nora hocha la tête, un sourire sincère aux lèvres. « On verra, Freddie. »

Et avec un dernier clin d'œil, Fred disparut dans les couloirs, laissant Nora avec des pensées pleines de confusion et d'excitation, se demandant où ce jeu les mènerait.

When worlds collide after the Blue Smoke I Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant