Chapitre 21 : Fièvre et impulsivité

111 8 4
                                    

La soirée tombait doucement sur Poudlard, et la Grande Salle était animée par les conversations des élèves, le tintement des couverts résonnant sous les hauts plafonds enchantés. Nora était assise à la table des Gryffondors, une place qu'elle occupait de plus en plus naturellement, entourée de Fred, Harry, Hermione, Ron, Ginny et George. Pourtant, ce soir-là, quelque chose semblait différent.

Nora se sentait étrange. Une chaleur sourde montait en elle, sa tête était lourde, et un léger frisson parcourait son dos de temps en temps. Elle écoutait distraitement les discussions qui l'entouraient, mais tout lui paraissait lointain, comme si elle était enveloppée dans un brouillard épais. Les rires des autres semblaient résonner au loin, et même les paroles de Fred, habituellement si claires à ses oreilles, lui parvenaient de manière floue.

Fred, assis à côté d'elle, remarqua rapidement son comportement inhabituel. Il la bouscula doucement de l'épaule, un sourire en coin. « Alors, Cherry, tu nous fais quoi ce soir ? Tu es drôlement silencieuse. »

Nora tourna lentement la tête vers lui, ses paupières lourdes. Elle lui sourit faiblement, mais ce sourire manquait de l'énergie habituelle. « Désolée, Freddie, je crois que je couve quelque chose... » murmura-t-elle, sa voix légèrement rauque.

Le reste du groupe tourna son attention vers elle. Hermione fronça les sourcils, toujours soucieuse de la santé de ses amis. « Tu es sûre que ça va, Nora ? Tu sembles vraiment mal en point. »

Nora secoua légèrement la tête, une main posée sur son front. « Oui, juste un peu de fièvre, je pense. Rien de grave. » Elle jeta un regard vers Fred, se rappelant soudainement de la sucette qu'il avait volée la veille. « D'ailleurs, Freddie, comme tu as pris ma sucette... si je suis malade, tu le seras probablement aussi bientôt. » Elle tenta un petit rire, mais cela se transforma en une quinte de toux sèche.

Fred, bien que toujours taquin, ne put cacher une légère inquiétude dans son regard. « Oh, super, attraper la crève à cause d'une sucette... » Il plaisantait, mais la fatigue dans les yeux de Nora l'inquiétait un peu plus qu'il ne voulait l'admettre.

Le repas se poursuivit, mais Nora était de plus en plus absente, son esprit vagabondant loin de la table. Elle entendait à peine les taquineries de George ou les plans de Harry pour la prochaine réunion de l'Armée de Dumbledore. Finalement, elle se tourna vers le groupe, leur offrant un sourire fatigué.

« Bon... je crois que je vais aller me coucher. Je me sens vraiment... épuisée. » Elle se leva lentement, essayant de ne pas vaciller. Tout le monde la regardait avec une pointe d'inquiétude, mais ils savaient que parfois, un bon sommeil était le meilleur remède.

« Bonne nuit, Cherry, repose-toi bien, » lança Fred, son sourire toujours présent mais avec une douceur inhabituelle.

Nora hocha la tête, rassemblant ses affaires. Avant de quitter la table, elle se pencha doucement vers Fred. Puis, à la surprise générale, elle déposa un baiser léger sur sa joue. « Bonne nuit, Freddie. »

Fred resta figé, les yeux écarquillés, sentant la chaleur monter brusquement à son visage. Le reste du groupe ne put cacher sa surprise non plus, les regards allant de Fred à Nora et vice versa. George, toujours le premier à réagir, étouffa un rire moqueur, mais Hermione lui donna un coup de pied sous la table pour le faire taire.

Nora, quant à elle, quitta la Grande Salle d'un pas lent, trop fatiguée pour se rendre compte de l'effet qu'elle venait de provoquer. Tout ce qu'elle voulait, c'était rejoindre son lit, espérant qu'une bonne nuit de sommeil chasserait cette fièvre naissante.

Fred, toujours en état de choc, porta instinctivement une main à sa joue, là où Nora l'avait embrassé. Il sentait encore la chaleur de son geste, et son cœur battait un peu plus vite qu'à l'accoutumée.

Ginny éclata de rire, brisant le silence qui s'était installé autour de la table. « Alors, Freddie, on se fait des bisous maintenant ? »

Fred, toujours sous le coup de la surprise, ne trouva rien à répondre. Il se contenta de sourire, mais ses joues restaient étrangement rouges. Ce baiser inattendu, aussi simple et innocent qu'il ait été, avait éveillé quelque chose en lui, quelque chose qu'il ne comprenait pas encore tout à fait.

La soirée se termina dans les rires et les taquineries du groupe, mais Fred resta pensif, repassant en boucle le moment où Nora avait pressé ses lèvres contre sa joue. Il y avait quelque chose de nouveau, quelque chose qu'il avait envie d'explorer... mais pour l'instant, il se contenta de savourer ce sentiment, en silence.

When worlds collide after the Blue Smoke I Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant