La lumière matinale perçait faiblement à travers les rideaux magiquement occultés de la Salle sur Demande, enveloppant la pièce d'une lueur douce et dorée. Fred ouvrit les yeux en premier, se redressant avec une certaine lenteur, encore engourdi par le sommeil. Il cligna des yeux, réalisant qu'ils s'étaient endormis là, épuisés par leurs discussions de la veille. À ses côtés, Nora dormait encore, lovée dans un fauteuil moelleux, ses cheveux en cascade autour de son visage.
« Cherry, réveille-toi, » murmura Fred en la secouant doucement.
Nora bougea légèrement avant d'ouvrir les yeux, son visage encore marqué par la somnolence. Elle mit quelques secondes à se rappeler où elle était, puis sursauta en se redressant, alarmée par l'heure.
« On est en retard ! » s'exclama-t-elle, ses yeux s'écarquillant.
Ils se précipitèrent pour attraper leurs affaires, rangeant rapidement livres et parchemins dans leurs sacs sans prêter vraiment attention à ce qu'ils faisaient. Dans la précipitation, ils enroulèrent chacun une cravate autour de leur cou, attachant le nœud sans y jeter un second regard. Une fois leurs affaires en main, ils quittèrent la salle en toute hâte, leurs pas résonnant dans les couloirs déserts de Poudlard.
***
Fred arriva en trombe dans sa classe de Défense contre les Forces du Mal, juste à temps pour se glisser sur sa chaise avant que le professeur n'arrive. Il posa son sac avec un soupir de soulagement, mais remarqua rapidement que plusieurs de ses camarades de classe le fixaient, certains affichant un sourire narquois.
« Qu'est-ce que vous avez tous ? » demanda-t-il, un sourcil levé.
Angelina Johnson, assise deux rangs devant lui, se retourna avec un sourire amusé. « Fred, tu es sûr de t'être bien habillé ce matin ? »
Fred fronça les sourcils, ne comprenant pas de quoi elle parlait, jusqu'à ce qu'il baisse les yeux. Là, autour de son cou, une cravate jaune et noire, le symbole de Poufsouffle bien visible. Une vague de surprise le traversa avant de se transformer en un sourire en coin. Il se rendit soudainement compte de ce qui s'était passé.
« Eh bien, il semblerait que j'ai pris goût aux couleurs de Poufsouffle, » répondit-il avec une nonchalance feinte, provoquant des éclats de rire parmi les élèves.
***
De l'autre côté du château, Nora était plongée dans une situation similaire. Elle entra dans sa classe de Sortilèges, essayant de se faire discrète, mais l'atmosphère dans la pièce changea immédiatement dès qu'elle prit place. Des chuchotements parcoururent la salle alors que plusieurs paires d'yeux curieux se tournaient vers elle. Elle sentit un malaise grandir en elle, ne comprenant pas ce qui se passait jusqu'à ce qu'un élève de Serdaigle lui fasse remarquer sa cravate.
En regardant vers le bas, elle découvrit avec horreur qu'elle portait une cravate rouge et or, celle des Gryffondor. Une vague de chaleur monta à ses joues, et elle se figea. Les autres élèves commencèrent à échanger des regards entendus et des sourires malicieux, certains chuchotant déjà des spéculations.
***
À l'heure du déjeuner, la Grande Salle bruissait de conversations excitées. Les rumeurs s'étaient propagées comme une traînée de poudre, et beaucoup d'élèves étaient curieux de voir ce qui allait se passer lorsque Fred et Nora se retrouveraient. Nora, encore gênée par les événements de la matinée, entra dans la salle avec précaution, espérant se fondre dans la masse. Mais ses espoirs furent rapidement anéantis lorsqu'elle vit Fred se lever de la table des Gryffondor et marcher délibérément vers elle.
Fred s'approcha d'elle avec un sourire malicieux, la cravate jaune et noire qu'il portait ce matin enroulée dans sa main. « Tiens, je crois que ceci t'appartient, Cherry, » dit-il assez fort pour que plusieurs élèves autour d'eux puissent entendre.
Nora, les joues encore un peu roses, hocha la tête en silence, tendant la cravate rouge et or en retour. Fred fit semblant de réfléchir un instant, puis échangea les cravates avec un clin d'œil complice.
« Merci, Weasley, » murmura-t-elle, tentant de ne pas attirer plus d'attention.
Mais Fred n'en avait pas fini. Alors qu'il retournait à sa table, il lança, d'un ton léger et suffisamment fort pour être entendu par les plus proches : « Tu sais, Cherry, tu devrais peut-être garder cette cravate. Elle te va plutôt bien. »
Les chuchotements et les sourires se multiplièrent autour d'eux, et Nora sentit son embarras monter d'un cran. Fred, amusé par toute cette situation, accentua les rumeurs par des sourires en coin lancés ici et là.
Nora, quant à elle, essaya de rester discrète, mais ne pouvait ignorer les regards curieux qui la suivaient. Pourtant, malgré son embarras, elle ne put s'empêcher de sourire en coin. Fred avait une manière unique de rendre chaque situation à la fois gênante et étrangement agréable.
Alors qu'elle s'éloignait finalement de la table des Gryffondor, Nora réalisa que les regards insistants des autres élèves ne la dérangeaient pas autant qu'elle l'aurait cru. Peut-être parce que, pour la première fois depuis longtemps, elle ne se sentait pas aussi invisible qu'elle l'avait été auparavant.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanficÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...