Nora se frottait les yeux, épuisée après une longue journée de cours et de devoirs. Elle avait passé des heures à essayer de comprendre les subtilités des potions avancées que le professeur Rogue semblait rendre plus compliquées qu'elles ne l'étaient déjà. C'est alors que Fred Weasley apparut à ses côtés dans le couloir, un sourire taquin sur le visage.
« Hey, Cherry, tu sembles surmenée. Besoin d'un coup de main ? » demanda Fred en la regardant d'un air amusé.
Nora leva les yeux vers lui, mi-sceptique, mi-curieuse. « Et tu crois que tu pourrais m'aider, Weasley ? »
Fred haussa les épaules avec un sourire charmeur. « Je connais déjà ton programme sur le bout des doigts. Allez, laisse-moi t'aider. On peut se retrouver dans la Salle sur Demande, c'est plus tranquille là-bas. »
Nora hésita un instant avant de céder. L'idée de réviser avec Fred ne lui semblait pas si mauvaise. Après tout, il était intelligent, malgré sa réputation de farceur invétéré. Et puis, l'idée de passer du temps avec lui était plus agréable que de s'acharner seule sur ses devoirs.
Ils se retrouvèrent un peu plus tard devant le mur où se dissimulait la Salle sur Demande. Fred se concentra un instant, son visage sérieux pour une fois, et une porte apparut comme par magie. Ils entrèrent dans la pièce qui avait pris la forme d'une petite bibliothèque confortable, avec des fauteuils moelleux et une grande table de bois lisse couverte de livres.
« Pas mal, non ? » dit Fred en balayant la pièce du regard, satisfait.
Nora acquiesça en souriant. « Très bien. Mais on est là pour travailler, pas pour se détendre. »
Fred haussa un sourcil en feignant l'étonnement. « Travailler, vraiment ? » Il sortit quelques manuels de ses poches, les agrandissant d'un coup de baguette avant de les poser sur la table. « D'accord, d'accord, je vais essayer de me concentrer. »
Ils s'installèrent chacun d'un côté de la table. Nora commença à sortir ses parchemins et ses livres, Fred la regardant faire avec un amusement à peine voilé. Après quelques minutes de silence où Nora tentait de se plonger dans ses notes, Fred rompit la concentration avec une question innocente.
« Alors, Cherry, dis-moi... tu as toujours su que tu serais à Poufsouffle ? »
Nora releva la tête, surprise par la question. « Eh bien... c'est pas comme si on choisissait vraiment, non ? »
Fred acquiesça. « C'est vrai. Moi, c'était plutôt évident que je finirais à Gryffondor. Mais parfois, je me demande ce que ça aurait été d'être dans une autre maison. »
La conversation dévia ainsi de sujet en sujet, chaque fois que Nora tentait de revenir à ses révisions, Fred trouvait un moyen de la distraire. Ils discutèrent de leurs premières années à Poudlard, des professeurs qu'ils aimaient ou détestaient, et des anecdotes de Fred qui faisaient rire Nora aux éclats.
Le temps passa rapidement, et Nora finit par réaliser qu'ils n'avaient presque rien révisé. Elle leva les yeux au ciel, amusée malgré elle.
« Weasley, tu sais que tu n'es pas d'une grande aide, n'est-ce pas ? » dit-elle en posant sa plume, une lueur malicieuse dans le regard.
Fred sourit, levant les mains en signe de capitulation. « Je l'admets, je suis un très mauvais tuteur. Mais tu dois avouer que c'était plus amusant que de juste lire des bouquins, non ? »
Nora ne pouvait qu'acquiescer. La soirée était passée plus vite qu'elle ne l'aurait imaginé, et elle s'était sentie plus détendue en sa compagnie. En signe de détente, elle détacha sa cravate jaune et noire, la posant négligemment sur la table. Fred fit de même, déposant sa cravate rouge et or à côté de la sienne.
« Au moins, on a fait quelque chose de productif, » plaisanta Fred en s'installant confortablement dans son fauteuil, croisant les bras derrière sa tête.
Nora le regarda, une légère fatigue commençant à se faire sentir. « Oui, on a bien rigolé... mais j'ai toujours autant de révisions à faire. »
Fred lui lança un regard apaisant. « Ne t'inquiète pas, Cherry. Demain, on s'y mettra pour de vrai. Promis. »
Un silence paisible s'installa entre eux, et peu à peu, la fatigue les gagna tous les deux. Nora s'étira dans son fauteuil, ses paupières devenant lourdes. Elle se sentait bien, apaisée par la présence de Fred, sa voix résonnant doucement dans la pièce.
Sans même s'en rendre compte, Fred et Nora finirent par s'endormir, la tête appuyée contre le dossier de leurs fauteuils respectifs, un léger sourire sur les lèvres.
Dans la tranquillité de la Salle sur Demande, leurs cravates entremêlées sur la table, la nuit les enveloppa, laissant les deux jeunes sorciers dans un sommeil paisible, oubliant pour un temps les devoirs, les farces, et les soucis de Poudlard.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanfictionÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...