Poudlard était en ébullition. Depuis l'explosion du septième étage, les rumeurs se répandaient comme une traînée de poudre. Certains affirmaient avoir vu des évadés d'Azkaban s'infiltrés, d'autres parlaient d'un sortilège mal maîtrisé. Mais une hypothèse revenait sans cesse, plus insistante et crédible que les autres : les jumeaux Weasley étaient derrière tout ça. Leur réputation de farceurs les précédait, et certains estimaient que, cette fois-ci, ils étaient allés trop loin.
Fred Weasley, bien qu'habitué à se retrouver au cœur des rumeurs, ne prenait pas cette situation à la légère. Il savait que si les professeurs de Poudlard mettaient la main sur des preuves solides, lui et George risquaient l'expulsion immédiate. Plus il réfléchissait, plus il réalisait qu'il devait s'assurer que personne ne parlerait.
Parmi les témoins de cette fameuse soirée, il y avait une jeune Poufsouffle, la seule à avoir été assez proche de lui pour tout voir. Il ne connaissait pas son prénom, mais il n'avait pas oublié la couleur éclatante de ses cheveux ni la façon dont elle avait rougi dans le placard.
Fred avait passé les derniers jours à essayer de croiser sa route, mais Nora semblait l'éviter, tout comme lui avait tenté de le faire les premiers jours. Finalement, il la repéra, un soir, alors qu'elle marchait seule dans un couloir désert, ses livres serrés contre elle.
Décidé, il accéléra le pas pour la rejoindre. « Hey, Cherry ! » appela-t-il d'une voix qui se voulait légère mais qui trahissait un soupçon d'urgence.
Nora s'arrêta net en entendant la voix. Elle se retourna lentement, les yeux écarquillés par la surprise et l'incompréhension. « Cherry ? » répéta-t-elle, un peu confuse.
Fred esquissa un sourire en arrivant à sa hauteur. « Ouais, Cherry... » Il passa une main dans ses propres cheveux, l'air faussement détendu. « Écoute, je... je voulais te parler de l'autre soir. »
Nora le fixa, toujours sur la défensive. Elle se souvenait parfaitement de ce soir-là, et elle savait où il voulait en venir. « Qu'est-ce que tu veux ? » demanda-t-elle, la voix un peu plus ferme qu'elle ne l'avait prévu.
Fred perdit un peu de son sourire. Il n'était pas habitué à être confronté de cette manière, mais il comprenait que cette situation était différente de toutes les autres. « Ce qui s'est passé... ce que tu as vu... Il faut que ça reste entre nous. »
Elle haussa un sourcil, croisant les bras. « Et pourquoi je ferais ça ? »
Fred inspira profondément. Il savait qu'il devait être honnête, malgré son instinct de farceur qui lui soufflait de trouver une échappatoire amusante. « Parce que si quelqu'un parle, George et moi, on est foutus. On sera renvoyés, c'est sûr. Je sais qu'on ne se connaît pas vraiment, mais... je te demande de ne rien dire. Juste de garder ça pour toi. »
Nora le regarda, hésitante. Une part d'elle comprenait l'importance de sa demande, mais elle n'aimait pas être mise dans une telle position. « Et qu'est-ce que j'ai à y gagner ? » demanda-t-elle finalement, son ton plus curieux que provocateur.
Fred ne perdit pas une seconde. « N'importe quoi. Un service. Un jour, si tu as besoin de quelque chose, je serai là. » Il plongea son regard dans le sien, espérant qu'elle comprendrait qu'il était sérieux.
Nora scruta son visage, cherchant une trace de mensonge ou de manipulation. Elle n'en trouva aucune. À la place, elle vit un garçon qui, malgré sa réputation de farceur invétéré, semblait réellement préoccupé. Peut-être même inquiet.
« N'importe quoi ? » demanda-t-elle pour s'assurer qu'il comprenait la portée de sa promesse.
« N'importe quoi, Cherry. » Fred hocha la tête, un sourire en coin. « Je te le promets. »
Elle prit une longue inspiration, réfléchissant à la situation. Elle n'avait jamais été du genre à chercher des ennuis, ni à en causer aux autres. Et au fond, l'idée de pouvoir un jour demander n'importe quoi à Fred Weasley avait quelque chose de... tentant.
Finalement, elle hocha lentement la tête. « D'accord. Je ne dirai rien. Mais n'oublie pas ta promesse, Fred Weasley. »
Fred laissa échapper un soupir de soulagement, son sourire s'élargissant. « Promis. Merci, Cherry. »
Ils se fixèrent un instant, une étrange connexion se tissant entre eux. Nora sentait son cœur battre un peu plus fort, sans trop savoir pourquoi. Et Fred, de son côté, réalisait qu'il venait de lier son destin à celui de cette mystérieuse Poufsouffle d'une manière bien plus intime qu'il ne l'avait imaginé.
Sans un mot de plus, Fred recula de quelques pas, puis se retourna pour s'éloigner. Nora le regarda partir, un mélange de soulagement et de curiosité la traversant. Elle se demandait quel genre de service elle pourrait un jour lui demander. Mais pour l'instant, elle se contenta de se promettre de ne pas trahir ce pacte secret.
Alors que Fred s'éloignait, il se surprit à penser qu'il aurait aimé rester un peu plus longtemps en sa compagnie. Quelque chose chez elle l'intriguait profondément, au-delà même de la situation dans laquelle ils se trouvaient.
« Cherry... » murmura-t-il pour lui-même, un sourire rêveur aux lèvres. Il avait hâte de voir ce que l'avenir leur réservait.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanfictionÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...