Le stade de Quidditch de Poudlard bouillonnait d'excitation alors que les élèves se pressaient dans les gradins pour assister au match tant attendu entre Gryffondor et Serpentard. Les écharpes volaient au vent, des bannières colorées flottaient dans les airs, et les cris des supporters résonnaient partout. Nora, bien que d'habitude plus discrète lors des événements sportifs, avait décidé de suivre la foule et de rejoindre les gradins des Gryffondor.
Alors qu'elle quittait la salle commune de Poufsouffle, Ginny l'avait interceptée, un sourire en coin, lui tendant un maillot de Quidditch. « Tiens, prends ça. C'est le maillot de rechange de Fred. Je suis sûre qu'il appréciera de te voir le porter, » avait-elle dit en glissant un clin d'œil complice.
Nora, légèrement surprise, avait accepté le maillot, hésitante. Elle savait que cela attirerait l'attention, mais quelque chose en elle avait envie de le faire. Alors, elle l'avait enfilé. Le tissu ample portait l'odeur familière de Fred, un mélange d'herbes fraîches et de poudre à canon.
Arrivée dans les gradins, Nora remarqua immédiatement les regards curieux des autres élèves, et quelques sourires amusés. Mais elle ignora ces réactions, déterminée à ne pas laisser la nervosité l'envahir. Elle s'assit au premier rang des grandins des Gryffondors, juste à côté de Ginny, qui, fidèle à elle-même, semblait particulièrement satisfaite de la situation.
Le match commença, et les joueurs s'élancèrent dans les airs avec une grâce et une férocité impressionnantes. Les yeux de Nora suivirent immédiatement Fred, reconnaissant sa silhouette agile qui virevoltait parmi ses coéquipiers.
À un moment donné, Fred s'approcha des gradins, survolant la foule à la recherche du cogneur lorsqu'il aperçut quelque chose qui lui fit faire un mouvement de recul. Ses yeux se posèrent sur Nora, qui, au milieu de la mer de rouge et or, portait fièrement son maillot.
Il cligna des yeux, surpris, avant qu'un sourire ne se dessine sur ses lèvres. Nora, qui le fixait depuis qu'il l'avait repérée, sentit son cœur s'accélérer en voyant ce sourire. Fred fit un geste rapide, un petit salut de la main qui n'était destiné qu'à elle, avant de se reconcentrer sur le match.
Ginny, à côté d'elle, ne put s'empêcher de remarquer l'interaction. « Je crois que tu viens de faire sa journée, » chuchota-t-elle à Nora, un sourire malicieux aux lèvres.
Nora rougit, se sentant étrangement exposée. « C'est juste un maillot, » murmura-t-elle en retour, essayant de minimiser l'importance de la situation, même si elle savait au fond d'elle que cela représentait beaucoup plus. Elle se sentait à la fois gênée et étrangement satisfaite, un mélange de sentiments qui ne la quittait plus depuis un moment.
Le match se poursuivit, intense et captivant. Gryffondor menait d'une dizaine de points, mais Serpentard n'était pas en reste, donnant tout ce qu'ils avaient pour tenter de prendre l'avantage. Chaque fois que Fred effectuait une manœuvre particulièrement audacieuse ou bloquait un but crucial, Nora se surprenait à crier plus fort que d'habitude, encouragée par Ginny et les autres autour d'elle.
À la fin du match, Gryffondor l'emporta de justesse, grâce à Harry qui avait attrapé le Vif d'or dans un dernier plongeon spectaculaire. Les cris de joie fusèrent de tous côtés. Nora, emportée par l'enthousiasme, sauta de son siège et descendit rapidement des gradins, applaudit et rejoignit la cohue qui se précipitait pour féliciter les joueurs.
Quand Fred descendit enfin de son balai, un peu essoufflé mais visiblement ravi de la victoire, il se dirigea droit vers Nora. « Je ne m'attendais pas à te voir ici, et encore moins avec mon maillot, » dit-il, un sourire en coin, les yeux pétillants de malice.
Nora haussa les épaules, essayant de jouer la désinvolte. « Ginny m'a dit que je devais montrer mon soutien. Alors... voilà. »
Fred la regarda un instant, son sourire s'élargissant. « Eh bien, Cherry, tu m'as porté chance, je crois. Peut-être que tu devrais garder ce maillot. »
Nora sentit ses joues chauffer à nouveau, mais elle sourit en retour. « On verra, Freddie, » dit-elle avec une lueur espiègle dans les yeux.
Le groupe les rejoignit bientôt, les entourant avec des félicitations et des taquineries, mais Fred resta proche de Nora, comme si quelque chose s'était renforcé entre eux ce jour-là. Et tandis qu'ils quittaient le stade pour retourner à la Grande Salle, Nora ne put s'empêcher de penser que, malgré toutes les complications, ces moments partagés avec Fred étaient ceux qu'elle chérissait le plus.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
ФанфикÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...